L'INSAS de Bruxelles

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: L'INSAS de Bruxelles

Message par karl »

miss_musiic a écrit :J'ai vu sur ce forum, et sur le site de l'insas que l'inscription était de 100€, mais est-ce que l'INSAS les rembourse si on n'est pas pris ?
Les frais d'inscription sont justement là pour avoir le droit de passer le concours donc non, ce n'est pas remboursé (c'est peut-être pour payer les correcteurs...).
Surement une façon de filtrer les entrées un minimum en tout cas, pour ne pas qu'ils aient trop de candidats "touristes" et trop de copies à corriger.
La majorité des écoles (pas que de cinéma d'ailleurs) ont des frais d'inscription nécessaires pour passer le concours.
Toutefois, ce n'est pas utile de payer pour avoir cette fameuse équivalence du bac français qu'ils demandent, à moins d'être accepté(e) bien sûr !

Karl
founiouk
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Message par founiouk »

Je trouve l'Insas intéressante, déjà en voyant ceux qui en sont sortis comme Benoît Mariage par exemple.

J'aimerais entrer dans cette école ou l'IAD, je suis fort partagé : à l'Insas, j'ai entendu parlé du fait que la politique n'est pas indifférente dans cette école.

J'hésite (déjà) :clindoeil: entre l'IAD, l'Insas, ou même partir à l'étranger, ou alors devenir TOTALEMENT autodidacte (mais je préfère quand même obtenir un diplôme).

Que me conseilleriez-vous entre ces 4 choix ?

NB : Si je perle un peu de l'IAD, c'est parce que je n'ai pas vu de topic sur cette école.

Cordialement, Antonin.
Ce que je fais durant mon temps libre : http://www.founiouk.com/
Constance
Poste en tant qu'invité

Message par Constance »

Bonjour!

Je vais sous peu m'inscrire à l'ISAS en image, mais j'aimerais avoir quelques filières à propos des sujets ou des matières techniques principales auxquelles m' intéresser pour le concours d'admission...
C'est-à-dire que je sors d'une première année peinture à l'Académie de Liège, et j'aimerais me lancer dans un domaine qui s'y joint, donc l'image, pour ainsi améliorer mes capacités à analyser et bien sûr parce que tout ce qui touche au domaine graphique et composition m'attire particulièrement.

Je m'intéresse beaucoup au cinéma, mais j'ai entendu dire que la lecture était aussi un atout primordial. Je voudrais savoir également si vous pouvez me filer quelques bonnes références en matière de bouquins techniques ou autres, et tant qu'à faire de bons films histoire de s'instruire encore d'avantage! ^^ Sinon aucune formation préparatoire n'est organisée comme pour la section mode à la Cambre, afin d'avoir d'avantages de bases de "démarrage" ?

Merci baucoup!
A++

Constance...
Charlène
Poste en tant qu'invité

Re:

Message par Charlène »

Hiroo a écrit :Et au niveau des entrées ? Est-ce aussi dur que la Femis ?
Combien de reçus pour combien de candidats ?

C'est bizarre on trouve assez peu d'info sur cette école :roll:

Au niveau des sélections, 12 sont admis par section, 12 pour la section image, 12 pour la réalisation, 12 pour le son etc.
Et au départ on est plus ou moins 1000, puis on réduit à 100 ensuite à 48.
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

A l'INSAS ? non, il n'y a pas 1000 personnes a s'inscrire au concours d'entree ! plutot une centaine par section si on considere les 4 sections audiovisuel (image, son, montage, réal) ca fait donc 400 :clindoeil: allez, peut etre un peu plus pour la section réa...
Si on compte aussi les gens qui passent le concours en théatre (deux sections : Interpretation dramatique et Mise en scene) ca eleve effectivement le nombre de candidat a quelques centaines en plus. Mais je crois que ca depend quand meme vraiment des années.
A+
En vert et contre tout
fanita
Poste en tant qu'invité

concours insas 2008

Message par fanita »

Salut à tous!

Je suis en pleine préparation du concours de l'insas en section réalisation pour septembre et j'ai quelques questions si quelqu'un pouvait m'aider...

Tout d'abord j'aimerais savoir comment se déroulent les épreuves, le site de l'école donne des infos mais je ne le trouve pas très précis... et sur combien de temps elles s'écoulent ?

En ce qui concerne les 10 photos à faire, est-ce qu'on peut les faire en numérique ? Faut-il les développer et les envoyer telles qu'elle ? par rapport au thème à choisir y en a t-il à éviter ? y a t-il des erreurs à ne pas commettre ?

Merci !
Manman
Poste en tant qu'invité

Re: concours insas 2008

Message par Manman »

Salut fanita,

Je suis moi aussi en train de préparer le concoure d'entrée de l'INSAS mais en section image et c'est un peu la même galère que toi...

J'ai envoyé un mail aux conseil d'étudiants et ils m'ont parlé d'un forum pour le concoure en 2006 et en 2007 sur comment réussir le concoure d'entrée pcq le site de l'INSAS est trop mal organisé (tout le monde semble connaître cet aspect là de l'école...)

Si tu as besoin d'infos, j'ai passé 2 semaines à lire tous les messages postés et ça m'a quand même aidé, même si c'est trop relou à lire...

Si jamais le mail du conseil d'étudiants : conseil_etudiant@1sas.be

Et au pire j'ai trouvé un forum sur lequel il y a un peu plus de monde que sur celui-ci : tu cherches INSAS RNZ sur Google et tu verras le premier lien "Concoure INSAS 2008".

Courage et bonne chance à toi.
Répondre