L'INSAS de Bruxelles

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
naunaure
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

L'INSAS de Bruxelles

Message par naunaure »

L'INSAS de Bruxelles
Image

Rue Thérésienne, 8
1000 Bruxelles
TEL : 02/511.92.86 FAX : 02/511.02.79
E-MAIL : info@insas.be

L'I.N.S.A.S. est une école supérieure des arts (ESA) du réseau de la Communauté Française de Belgique enseignant les arts du spectacle (audiovisuel et théâtre).

Les épreuves d'admission correspondent au processus de sélection des candidats. Les candidats sélectionnés sont admis à l'inscription en 1er cycle.

Les épreuves ont lieu durant les trois premières semaines de septembre.

:arrow: Inscription(pdf)

***Edit by Admin ***

Bonjour tout le monde, j'suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air super intéressant !
J'ai une p'tite question pour célébrer mon arrivée :
Que pensez-vous de l'INSAS ? Véritable équivalent de la Fémis ?

Merci
A bientôt
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Salut,

L'Insas est une trés bonne école, mais il me semble qu'elle privilégie l'entrée de "jeunes" "belges", ce qui complique la tâche.
Pour preuve, les résultats finaux du concours sont annoncés 2 ou 3 jours avant la rentrée, comment fait-on pour trouver un logement en 3 jours (dont un week end !) ?
Le concours est beaucoup plus scolaire que celui de la femis, plutôt du genre ENSLL.
Mais cela reste une trés bonne école, plus orientée télé et théâtre.
Et il ne faut pas demander l'équivalence du bac français avant, ça coûte cher et c'est inutile si tu n'es pas pris !

Salut et bon courage,
karl
Hiroo
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par Hiroo »

Et au niveau des entrées ? Est-ce aussi dur que la Femis ?
Combien de recus pour combien de candidats ?

C'est bizarre on trouve assez peu d'info sur cette ecole :roll:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Il faudrait que je trouve le temps d'écrire dessus (lol), j'ai tenté deux fois cette école (en même temps c'était il y a plus de dix ans, ça ne me rajeunit pas tout ça :P ). Il y avait déjà pas mal de candidats à l'époque et je me souviens que pour la section réalisation j'avais fini dans le dernier groupe de 30 personnes (avec épreuve à l'oral et tout et tout) et j'avais réussi à savoir pourquoi ils ne m'avaient pas pris "trop jeune, doit se représenter" (j'avais 18 ans). Donc je me suis représenté, et là je n'ai même pas passé le premier tour... :cry:

Enfin depuis je déteste les films de Fassbinder sous titré en 4 langues et je fais attention aux premiers plans des films :lol:

Baptiste
Hiroo
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par Hiroo »

Ah ouai... tout de meme. Alors c'est pas de tout repos comme selection. Des conseils pour preparer le concours ? :?
--
Dark Vador !? Tu vas dehors...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Ca dépend pour quelle filière !
Mais il faut connaitre la télé et la radio belge a mon avis, car ils demandent nos emissions préférées, et je pense que c'est bien de parler des médias belges.
Et le concours est "bordélique" je trouve, pour l'épreuve d'analyse (commune à toutes les filières) ils ont distribué UNE feuille en précisant qu'il ne fallait pas faire plus de TROIS feuilles ! Donc ? Donc ils en ont redonné... UNE !
Incroyable...
Certaines questions sont un peu bizarres, genre "quel est ton film préféré et pourquoi ?", je trouve ça un peu... bizarre, mais bon !
Concours à tenter de toute facon, par peur de regrets (ou remords).
Bonne chance !
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

karl a écrit :Et le concours est "bordélique" je trouve, pour l'épreuve d'analyse (commune à toutes les filières) ils ont distribué UNE feuille en précisant qu'il ne fallait pas faire plus de TROIS feuilles ! Donc ? Donc ils en ont redonné... UNE !
Incroyable...
Certaines questions sont un peu bizarres, genre "quel est ton film préféré et pourquoi ?", je trouve ça un peu... bizarre, mais bon !
Ah ! Les Belges ! ! ! :P
"j'la trouve trop belle !"
Répondre