Rue Thérésienne, 8
1000 Bruxelles
TEL : 02/511.92.86 FAX : 02/511.02.79
E-MAIL : info@insas.be
L'I.N.S.A.S. est une école supérieure des arts (ESA) du réseau de la Communauté Française de Belgique enseignant les arts du spectacle (audiovisuel et théâtre).
Les épreuves d'admission correspondent au processus de sélection des candidats. Les candidats sélectionnés sont admis à l'inscription en 1er cycle.
Les épreuves ont lieu durant les trois premières semaines de septembre.
Bonjour tout le monde, j'suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air super intéressant !
J'ai une p'tite question pour célébrer mon arrivée :
Que pensez-vous de l'INSAS ? Véritable équivalent de la Fémis ?
L'Insas est une trés bonne école, mais il me semble qu'elle privilégie l'entrée de "jeunes" "belges", ce qui complique la tâche.
Pour preuve, les résultats finaux du concours sont annoncés 2 ou 3 jours avant la rentrée, comment fait-on pour trouver un logement en 3 jours (dont un week end !) ?
Le concours est beaucoup plus scolaire que celui de la femis, plutôt du genre ENSLL.
Mais cela reste une trés bonne école, plus orientée télé et théâtre.
Et il ne faut pas demander l'équivalence du bac français avant, ça coûte cher et c'est inutile si tu n'es pas pris !
Il faudrait que je trouve le temps d'écrire dessus (lol), j'ai tenté deux fois cette école (en même temps c'était il y a plus de dix ans, ça ne me rajeunit pas tout ça ). Il y avait déjà pas mal de candidats à l'époque et je me souviens que pour la section réalisation j'avais fini dans le dernier groupe de 30 personnes (avec épreuve à l'oral et tout et tout) et j'avais réussi à savoir pourquoi ils ne m'avaient pas pris "trop jeune, doit se représenter" (j'avais 18 ans). Donc je me suis représenté, et là je n'ai même pas passé le premier tour...
Enfin depuis je déteste les films de Fassbinder sous titré en 4 langues et je fais attention aux premiers plans des films
Ca dépend pour quelle filière !
Mais il faut connaitre la télé et la radio belge a mon avis, car ils demandent nos emissions préférées, et je pense que c'est bien de parler des médias belges.
Et le concours est "bordélique" je trouve, pour l'épreuve d'analyse (commune à toutes les filières) ils ont distribué UNE feuille en précisant qu'il ne fallait pas faire plus de TROIS feuilles ! Donc ? Donc ils en ont redonné... UNE !
Incroyable...
Certaines questions sont un peu bizarres, genre "quel est ton film préféré et pourquoi ?", je trouve ça un peu... bizarre, mais bon !
Concours à tenter de toute facon, par peur de regrets (ou remords).
Bonne chance !
karl a écrit :Et le concours est "bordélique" je trouve, pour l'épreuve d'analyse (commune à toutes les filières) ils ont distribué UNE feuille en précisant qu'il ne fallait pas faire plus de TROIS feuilles ! Donc ? Donc ils en ont redonné... UNE !
Incroyable...
Certaines questions sont un peu bizarres, genre "quel est ton film préféré et pourquoi ?", je trouve ça un peu... bizarre, mais bon !