maintenant je pense que les progrès de la 3d fait qu'on peux atteindre un nouveau degré de réalisme dans les films . loin des vieux costumes en latex (power rangers )swoop a écrit :Je voulais vous proposer un débat sur le rôle et la présence des effets visuels dans le cinéma aujourd'hui.
On a de plus en plus souvent recours aux effets visuels, que ce soit pour des films à grand spectacle, que dans des films ou on ne les voit pas du tout.

les techniques d'éclairage pour la peau en 3d , le multilayer , fait que l'absorption de la lumière (sss) est beaucoup plus intelligente qui rend le personnage très vivant .
la technique des poil en 3d avance et les cheveux poil etc , devienne de plus en plus dynamic , grâce a des plugins qui facilite d plus en plus la tache : hairfx , etc . et a des moteur de rendu qui accepte de calculer les poils en lumière global (gi)

depuis star wars , les rayons et lumieres de toute sorte ont tj été très apprécié par le public , maintenant les logiciel de compositing facilite la tache (shake , after effect , etc ...) , y'as tj possibilité de recourir a la 3d.

puis pour finir , je voudrais attirer l'attention sur le travail de lolafx , une agence spécialisé dans les retouche d image vidéo , rajeunissement , déformation etc , ce que je trouve spectaculaire , vu le travail que ça demande .

le bon vieux latex n'est pas mal non plus , qui donne beaucoup de réalisme si le personnage est réussi .

la technique de la reproduction du visage en 3d , permet beaucoup de liberté dans les scènes dangereuse ou presque impossible a réaliser avec un acteur , voici un petit making of d'un indonésien très fort en modélisation ( traditionnel) des visage d'acteurs:
http://student.vfs.com/~3d68max/ingridwip.html