Salut,
Merci de ta réponse déjà! Tu me rassures un peu parce que c'est bien de cette incertitude que j'avais peur, cette envie d'abandonner qui parfois, nous tracasse sûrement. Oui, évidemment la Fémis comme je n'ai d'autre choix ahah (au grand dieu pourquoi ai-je pris spé. maths??? ). Je me doute que cette prépa est un véritable guide dans ce que chacun recherche (dans le cinéma certes, mais pas que comme tu le dis.) mais en même temps c'est tellement nécessaire puisque à notre âge il est difficile de savoir vraiment ce que l'on veut. (Question à laquelle je ne pourrai répondre pour ma part.).
Au contraire, une école me paraît des plus utiles dans mon cas (après c'est relatif à la personne), j'adore les études (enfin j'ai une limite quand même) mais pas trop longues en ce qui concerne le cinéma. A quoi bon faire plus de 5.6 ans d'étude, entrer dans le monde du travail qui s'avère être le chômage et se retrouver à 25 ans à la rue? Je pense que les études c'est bien mais que comme tu le dis, y'a pas d'école à proprement parlé. Certes certaines seront meilleures que d'autres mais qu'est ce qui nous garantit qu'on y arrivera ensuite. D'où mon hésitation à faire CS qui en soit et selon la logique mène quand même à des études assez longues. Après le fait est que CS (suivi des ENS) ont très bonne réputation pour ce qui est de trouver du travail par la suite ce qui n'est pas forcément le cas pour la fac.
Finalement je crois que je vais quand même me focaliser sur CS mais si je ne l'ai pas ce ne sera pas dramatique. Avant je ne jurais que par CS mais bon, comme tu dis, y'a plein d'autres orientations possibles dont, qui sait, nous mèneront loin. Pour le mac je laisse tomber pour l'instant, j'attends un peu ou alors je me prends un windows parce que beaucoup me déconseille le Mac. (Cher etc..) Ayant rencontré un des profs de CS, il m'a dit que certains réussissaient à avoir un job (How???) donc tout est possible j'imagine.
Ah c'est cool ça, enfin j'ai pas d'appareil du tout, mais du coup merci pour l'indication ^^
Merci en tout cas