Arkhos a écrit :Bonjour
Allant à l'oral j aurais besoin de petits renseignements afin de réduire mon stress
Certaines questions peuvent paraitre assez conne mais bon
alors on commence
Es-t-il nécessaire de bien s'habiller pour l'oral ou peut-on venir jean tshirt ?
Lors de l'entretien les questions sont presque uniquement sur le cinéma ou sont elles variés ?
Quelles questions avez vous où autre que celle déjà énoncé dans le sujet ?
Pour le truc avec la photographie es une analyse ou un scénario que l'on doit faire ?
Y a t-il une analyse d'oeuvre d'art type peinture ?
Quelle est la durée approximative du temps qu'on doit rester afin d'organiser le voyage ?
Merci d'avance pour l'aide...
Salut, pour avoir passé l'oral l'an dernier, vraiment à l'arrache, et avoir été prise, je crois que je vais pouvoir te rassurer !
Je suis venue avec le premier T-Shirt de ma pile de vêtements et dessus il y avait la Vénus de Botticelli (nue).
Donc pour les vêtements du moment que c'est pas outrageant, je pense que ça passe.
Lors de l'entretien, les questions portent sur le cinéma et l'art en général, mais pour moi ça a dérive en philo et en SVT... Ça peut vraiment être tout et n'importe quoi en fonction de ce que tu as dit avant et dans ta lettre, il ne faut pas préparer de réponses toutes faites, il n'y a pas de questions "type".
Pour l'analyse d'oeuvre, si tu présentes Louis Lumière, tu en auras certainement une et si tu présentes Fémis, tu devras choisir une photo.
Il vaut mieux prévoir de rester une demi-journée, simplement parce que les autres candidats sont présents et que c'est un super moment de partage et de discussion avec des cinéphiles et futurs cinéastes : de quoi se détendre avant l'épreuve. En plus en juin, il fait beau et la cour de Guist'hau est super agréable!
J'espère avoir répond à tes questions
La Bise de Nantes!