hmr a écrit :Re-salut tout le monde ! Je vais essayer de postuler à cinésup en Louis Lumière image. J'ai commencé à rédiger ma lettre de motivation, mais je ne sais pas si j'ai assez d'éléments qui pourront me démarquer des autres candidatures. D'après ce que j'ai compris, c'est la première sélection la plus rude. Donc, il faut vraiment que la lettre soit nickelle. On m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit super personnelle aussi. Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Est-ce que cela veut dire qu'il faut la romancer, ajouter de l'humour, donner nos sentiments, ressentis, points de vus,...? Bref, je doute, alors toute aide est la bien venue

Bon alors concernant les moyennes, ça dépend des gens mais ells étaient relativement hautes et pour indicateur, tout le monde a eu mention TB au bac si ce n'est les félicitations du jurys ahah.
Concernant la lettre, bah il que tu réussisses à faire quelque chose qui te ressemble, te plaise. Si tu veux faire un poème, fais en un, si tu es plutôt du genre a faire qqc de classique et bien vas-y, etc. Il n'y a pas de règle, parle juste des choses qui te touchent et sur lesquelles tu as des choses à dire, à défendre. Il ne faut pas dire "moi JE" enfin, je partais du principe qu'il fallait garder beaucoup d'humilité. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations, la lettre est en effet probablement déterminante pour la première sélection.

Après, dire que c'est la sélection "la" plus rude, je ne suis pas sûre en soi.