Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Violette
Poste en tant qu'invité

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par Violette »

Re bonjour,
Cela va peut etre vous semblez stupide mais je me pose réellement cette question : a-t-on le droit d'avoir des tatouages à ciné sup ? Si oui, dans quelle mesure ? Les tatouages visibles sont-ils sanctionnés ou tolérés ?
Étant donné que le tatouage n'entre pas encore tout à fait dans les moeurs j'aimerais savoir si dans le milieu du cinéma cela peut poser problème ou non.
Merci beaucoup !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Tu as tous les droits Violette, surtout pour ce qui concerne ton corps !
Et si jamais Ciné-Sup n'acceptait pas cela, ils seraient gravement à blâmer.

Te stresse pas pour ça :chapeau:
Violette
Poste en tant qu'invité

Message par Violette »

Ouf, ça va alors !
Merci beaucoup :eheh:
Albert le Valseur
A nous deux
A nous deux
9

Message par Albert le Valseur »

Violette a écrit :Ouf, ça va alors !
Merci beaucoup :eheh:
Bien sûr que non, c'est pas gênant en Ciné-Sup particulièrement. Néanmoins, on est encore dans un lycée, et je ne viserai personne en particulier, mais nous avons quelqu'un dans ce lycée un peu coincée du cul et des plus chiantes sur les tenues vestimentaires - donc sois prête à te prendre un "vous me changez ça pour demain" ou un "c'est trop court" par notre chère... héhé. :siffle:

Mais ça c'est pour tout le monde, dans tout le lycée. Mais je crois que des A/L vont aller discuter avec cette personne pour assouplir ces règles des années 50... :supercool:

Et puis, plusieurs CS et pas seulement ont des tatouages!
Juju
Poste en tant qu'invité

Message par Juju »

Bonjour à tous! :clindoeil:
Les entretiens approchent et comme je suis retenue en Louis Lumière Image je me demandais si vous aviez des précisions à apporter sur l'analyse d'image?
Faut-il en tirer un scénario où se contenter d'une analyse plus "basique" (je dis basique mais j'ai peur)?
L'analyse filmique et d'image sont toutes les deux présentées à l'oral? (pas d'écrit à rendre?)
Et y-a-t-il seulement 5 min à consacrer aux deux analyses à l'oral? Ou plus?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Albert le Valseur
A nous deux
A nous deux
9

Message par Albert le Valseur »

Juju a écrit :Bonjour à tous! :clindoeil:
Les entretiens approchent et comme je suis retenue en Louis Lumière Image je me demandais si vous aviez des précisions à apporter sur l'analyse d'image?
Faut-il en tirer un scénario où se contenter d'une analyse plus "basique" (je dis basique mais j'ai peur)?
L'analyse filmique et d'image sont toutes les deux présentées à l'oral? (pas d'écrit à rendre?)
Et y-a-t-il seulement 5 min à consacrer aux deux analyses à l'oral? Ou plus?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Je ne suis pas en LL image, mais c'est bien une analyse qu'il faut faire (de toute façon tout te sera expliqué le jour J) ! Après, elle peut être scolaire (pour mon analyse filmique ça l'était), mais je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à tendre vers des aspects qui te touchent. De toute façon, c'est toi qui choisis l'oeuvre parmi plusieurs proposées, donc ça témoigne déjà d'une certaine sensibilité, et c'est ça qu'ils veulent connaître. ;)

Il n'y a pas d'écrit à rendre, tu auras avec toi tes feuilles de brouillon mais tout est présenté à l'oral.

Ils disent "tel temps pour ça", je crois que pour l'analyse c'est 10 mns (ils posent des questions dessus) et de même pour la reproduction d'oeuvre, le reste étant consacré à déceler ta personnalité mais ça dépend vraiment, j'avais passé beaucoup de temps sur mon analyse, ils m'avaient posé pas mal de questions alors que sur ma deuxième épreuve, je n'avais absolument pas eu de question et ils étaient directement passés à l'entretien plus personnel.

Bon courage!
Juju
Poste en tant qu'invité

Message par Juju »

Merci beaucoup!
J'ai plus qu'à lire des films sur l'analyse filmique alors, histoire de stresser un peu moins :levitation:
Répondre