Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Apauloo
Poste en tant qu'invité

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Message par Apauloo »

Bonjour,
Je suis en Terminal S et je postule pour Ciné-sup (En 1er Femis et en 2ème LL). Je dois a présent réaliser une lettre de motivation, ce n'est pas une tache facile. Avez vous des conseils a ce propos ?
Je suis vraiment déterminé pour rejoindre cette prépa. J'ai 15 de moyenne et des très bonnes appréciations. J'ai déjà une certaine expérience, rien d'extraordinaire mais je poste des vidéos sur Youtube. Je vous invite a aller voir : Apaulo (https://www.youtube.com/channel/UCcFVh7 ... subscriber)
Ai-je mes chances ?

Il y a t'il des élèves de Ciné-Sup ou des élèves qui postulent cette année pour échanger ? Pour simplement parler entre passionnés ?
Merci :)
Paul
Elisa_
Poste en tant qu'invité

Message par Elisa_ »

Bonjour à tous !
Après avoir consulté les 87 pages (oui oui) du forum, c’est à mon tour de poster. Si quelqu’un, étudiant à Ciné Sup ou candidat à la prépa passe par ici et peut me répondre c’est avec plaisir !
J’aimerais échanger avec des personnes dans mon cas (je pense qu’on est tous un peu stressés alors pourquoi pas partager nos expériences !) et aussi des étudiants qui pourraient répondre à quelques unes de mes interrogations...

En espérant avoir une réponse, merci beaucoup !
Elisa ;)
Je suis un Garçu
Poste en tant qu'invité

Message par Je suis un Garçu »

Bonjour,

je faisais un tour sur le forum où je n’avais pas mis les pieds depuis quelques années. J’étais en Cine-Sup il y a deux ans, n’hésitez pas en cas de questions bien que les modalités de concours aient quelque peu changé. Si vous avez des interrogations sur le concours de la Fémis (intégré cette année) ou de la CinéFabrique (sur liste d’attente il y a deux ans), je peux aussi vous répondre.

À bientôt,
Cinédauteur
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4
Pays : France

Message par Cinédauteur »

Hello, je passe le concours cette année. Aurais tu des conseils à me donner ? :)
Je suis un Garçu
Poste en tant qu'invité

Message par Je suis un Garçu »

Cinédauteur a écrit :Hello, je passe le concours cette année. Aurais tu des conseils à me donner ? :)
Salut ! Oui, bien-sûr, tu parles de Ciné-Sup ou La Fémis / Cinéfabrique ?

A bientôt,
A
Répondre