L'INSAS de Bruxelles

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
juliette347
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re: L'INSAS de Bruxelles

Message par juliette347 »

Bonjour,

Je tombe par "hasard" sur cette conversation... tres intéressante, merci!

Je tente également d'entrer a l'Insas cette année, en image ; si quelqu'un l'a deja tenté, j'aimerais en savoir plus sur l'épreuve scientifique ?

Je vais aller à Bruxelles au mois de mai, surement faire un tour dans les écoles, (je suis aussi intéréssée par la Cambre au passage), avis aux étudiants de ces écoles, si vous avez un peu de temps au milieu des exams, je vous rencontrerai avec joie :)

Merci!
lunasounds
Poste en tant qu'invité

L'INSAS de Bruxelles

Message par lunasounds »

bonjour à tous,

j'ai parcouru tout le forum et cela m'a beaucoup aidé à cerner l'INSAS et son concours,
voilà en fait je voulais passer le concours en septembre 2010 mais je me rends compte que je suis trop jeune, (je vais avoir 20ans cette année) et également pas assez expérimentée. donc j'ai dans l'idée de faire une première année à l'inraci et de tenter le concours réa de l'insas en speptembre 2011 mais je voulais savoir, si je réussis ma première en cinématographie est-ce que je pourrais avoir accès à la deuxième en réa ? merci pour vos réponses!
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Hé non .. l'insas n'accepte de considérer les demandes de passage en année supérieures que si l'on provient d'une école membre du CILECT (l'inraci n'étant pas membre) et encore .. ces demandes ne sont, me semble-t-il, jamais accepté à la légère.

Par contre .. J'y suis rentré à 18 ans, et suis loin d'être le seul "jeune" ;)
ChristopheP
Poste en tant qu'invité

Message par ChristopheP »

L'insas depuis l'année passée choisit de plus en plus de jeunes à partir de 18 ans.
Ils en ont de plus en plus marre d'avoir des vieux qui abandonnent après 1 an ou 2.
Travaillez votre peur et si vous voulez le tenter, faites-le tout de suite, n'attendez pas car ce sera peut etre votre année et pas la suivante !

En réa, ce qui est certain c'est qu'ils prennent de plus en plus des gens qui ont un désir de cinéma et non pas une culture cinématographique énorme. Le dossier est très important: il se base là dessus. Idem pour les photos qui mettent en évidence votre sensibilité.

Plus vous avez fait des choses concernant le cinéma (stages, scénarios, documentaire), la photo, le théatre, si vous vous montrez ouvert un minimum à la culture (littérature, art...) plus vous avez des chances bien entendu car cela prouve votre motivation.

180 se présentent pour 10 élus.

Dans les sections techniques, c'est un peu plus facile d'y rentrer mais il faut montrer aussi de l'intéret pour la section choisie.
;)
Charles15
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par Charles15 »

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous savent s'il existe des annales des concours de l'Insas et si oui où est ce qu'on peut se les procurer ?

Merci
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Charles15 a écrit :Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous savent s'il existe des annales des concours de l'Insas et si oui où est ce qu'on peut se les procurer ?

Merci
Contacter directement le secrétariat semble être la meilleure option, mais il ne semble pas y en avoir. Et vu le concours, c'est assez logique je trouve.
Eva02
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : Belgique

Message par Eva02 »

Bonjours,
tout comme Juliette347, je me prépare à l'examen d'entrée en image à l'insas, et je cherche également a en savoir plus sur l'épreuve scientifique, donc si quelqu'un a des informations, ou l'a deja tenté, etc, ce serait vraiment le bienvenu, parce que la date fatidique approche (un peu trop vite a mon gout d'ailleurs!)...
Merci d'avance :)
Répondre