arbeca

(en lecture uniquement pour les invités)
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Merci Arbeca, c'est gentil ce que tu dis sur mon site , bizarrement (en fait c'est pas si bizarre que ça !) j'aime bien faire des photos sans trop réfléchir, un peu comme un geste automatique, des fois sans cadrer, ça me repose ! Et j'aime le hasard lié à ces images (je parle de quelques images du site, je vais surement développé cette approche grâce au numérique).
Pour ton tournage, tiens moi au courant...Si t'as envie.
Salomé Stevenin est tout à fait à l'image de ce que tu ressens, douce et joueuse et dans le même mouvement décidée et implacable, beaucoup de sensualité ! Une très bonne comédienne que j'espère revoir bientôt au cinéma... Faut dire c'est un peu de famille quand tu vois Jean-françois Stevenin et lorsque tu connais ses films, tout un monde s'ouvre à toi.

PS : je fais passer le message, je ne sais pas si il lui parviendra en tout cas j'y contribue !!!

:wink:
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Code Postal : 75011
Pays : France
Matériel : super8

Message par arbeca »

oui la famille Stévenin est pas mal dans son genre... j'ai revu Mischka hier et je n'ai pas pu en décrocher. Pourtant sur le papier, c'est le genre d'histoire dont je me fous totalement, mais j'aodre la manière dont Stévenin filme ses acteurs (et sa famille accessoirement :D)... Il y a une certaine pureté.
Oui je te tiendrai au courant pour le tournage... En fait un pote réalisateur m'a conseillé de louer une caméra numérique (dont il va me redonner la référence que j'ai totalement oubliée), ce serait 90 euros la journée. Il m'a dit de faire appel à un chef op et qu'en général un chef op baisse sont tarif pour un premier film, tu me confirmes..? :lol: Il doit m'envoyer un mail avec des pistes... Je n'ai aucune idée de combien coûte de faire appel à un chef op.
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Pour Mishka, on est d'accord, c'est un film que j'aime beaucoup, pour paraphraser une critique de l'époque, c'est un film où l'on a envie de vivre avec les personnages, d'être avec eux...
Sinon pour ce qui concerne ton film, un chef op dans l'absolu, coûte "cher", tu peux consulter le barème syndical du cinéma et de l'audiovisuel
sur internet. http://www.nidinfo.com/html/salaires.html

Après tout dépend des conditions de production, en général sur un court-métrage, personne n'est payé, même si maintenant avec les nouvelles règles du CNC ça change (encore faut-il avoir eu une aide du CNC), donc pas de stress par rapport à la rémunération.

Pour ce qui est de la caméra numérique, tout dépend ce que tu veux faire de ton film après (il reste en vidéo, il est transféré en pellicule ?), dans tout les cas, si tu n'as pas beaucoup d'argent, il faut compter une centaine d'euros par jour pour les petites caméras (Sony Z1, JVC 100, Panasonic 200 etc... chez Loca image à Paris il font de la loc http://www.loca-images.com/locastore/),
après faut peut-être prévoir un peu de lumière et de son mais là ça dépend de ton projet...
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Message par Des »

Bienvenue sur le forum Arbeca :D
(désolé pour le temps de réponse...)
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Code Postal : 75011
Matériel : super8

Message par arbeca »

merci beaucoup pour les infos seventy ! (je viens juste de lire...)
en fait j'ai trouvé des personnes qui vont pouvoir m'aider voire me prêter du matériel... ça me fera faire des économies, parce que quand on voit les tarifs effectivement ça fait peur...

merci de ton accueil Des :)
Répondre