arbeca

(en lecture uniquement pour les invités)
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Code Postal : 75011
Pays : France
Matériel : super8

arbeca

Message par arbeca »

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare actuellement la réalisation d'un premier film court de fiction que j'ai écrit et j'aurais besoin de faire travailler un sculpteur ou un styliste pour la réalisation d'un accessoire nécessaire au film. Je m'en vais de ce pas poster une annonce.......
J'aurai peut-être besoin de passer des annonces pour d'autres requêtes, mais chaque chose en son temps...!

Contente de voir qu'un tel forum existe :)
obi-wan
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par obi-wan »

bienvenu à toi arbeca

(pourquoi tu te présentes pas?)
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Bienvenu à toi arbeca, je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai pas tout compri mais c'est pas bien grave en tout cas un bien jolie site avec beaucoup de mystère...
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par Kiçkah »

Je suis, curieux, passé moi aussi sur ton site et ceux de tes amis. Je le conseille: une approche originale d'artiste !
:D

Bonne continuation !
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par arbeca »

merci pour votre accueil !

obi-wan, je ne me "présente" pas parce qu'à part montrer un petit aperçu de ce qu'est mon univers par le biais de mon site, je ne pense pas que me présenter en disant ce que j'ai fait jusque là en dirait tellement...
Mais officiellement, je suis linguiste informaticienne au chômage, et je profite de ce temps libre (grrrr) pour enfin réaliser un aperçu filmique de ce que je voudrais faire et que j'ai commencé à écrire il y a 3 ans :D
Je n'ai pas fait d'études dans le domaine de l'art, mais c'est pourtant bien ce qui m'anime et je travaille à enfin concrétiser tout cela...!
En terme de cinéma, j'aime beaucoup Bergman, Kurosawa (Akira, que j'ai découvert seulement très récemment !, quoique aussi Kyoshi, mais c'est différent), Lynch, Cronenberg, Ferrara, Claire Denis, etc etc !
Voilà ce doit être plus clair :)
Trichromie
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Trichromie »

salut arbeca,

je suis assez d accord avec toi en fait, on est pas obligé de faire des etudes de cinema pour le sentir, les codes et tout ca, au final, c est pas ce qui est important, ca aide a comprendre certains trucs, c est vrai, mais bon tu le ressens ou pas, et là ca se fait comme une évidence....( sors sous un air de ray charles...)

ps: bienvenue et bonne chance pour ton projet ^^
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par arbeca »

oui c'est exactement ça, on a ou on n'a pas une certaine "sensibilité".... après il est quand même important de connaître un peu la technique, certains rouages, l'histoire du cinéma, mais lorsqu'on fait un film, on n'est pas seul : au début je prenais ça comme une contrainte de devoir faire appel à tant de gens (accessoiriste, chef op, réalisateurs et tout un tas de gens qui peuvent de me conseiller), mais finalement toutes ces personnes peuvent nous faire profiter de leur savoir et de leur expérience pour que l'on puisse faire quelque chose sans avoir eu (ou pris) la chance de faire une école de ciné, et ça peut même nous donner d'autres idées...
L'avantage de ne pas faire d'école de ciné est aussi d'arriver totalement vierge de tout formatage et c'est ce qui fait que la comédienne à qui j'ai remis un scénar m'a contactée tout de suite et est très motivée.
Merci Trichromie (sans copier coller 8) )

seventy, je suis allée sur ton site, il y a de très jolies photos. Quand j'aurai fait faire mon accessoire, je vais justement faire appel à un chef op pour le tournage, mais je n'en suis pas là.
Je vois que tu as travaillé sur Douches froides. Il me semble que c'est un film avec Salomé Stévenin. Je ne 'lai pas vu, mais je trouve cette toute jeune comédienne très très bien. Je trouve qu'elle a sa présence à elle, plutôt particulière, avec un très joli visage à la fois doux et affirmé. Je lui souhaite une longue route (si elle m'entend :mrgreen:)
Répondre