oui c'est exactement ça, on a ou on n'a pas une certaine "sensibilité".... après il est quand même important de connaître un peu la technique, certains rouages, l'histoire du cinéma, mais lorsqu'on fait un film, on n'est pas seul : au début je prenais ça comme une contrainte de devoir faire appel à tant de gens (accessoiriste, chef op, réalisateurs et tout un tas de gens qui peuvent de me conseiller), mais finalement toutes ces personnes peuvent nous faire profiter de leur savoir et de leur expérience pour que l'on puisse faire quelque chose sans avoir eu (ou pris) la chance de faire une école de ciné, et ça peut même nous donner d'autres idées...
L'avantage de ne pas faire d'école de ciné est aussi d'arriver totalement vierge de tout formatage et c'est ce qui fait que la comédienne à qui j'ai remis un scénar m'a contactée tout de suite et est très motivée.
Merci Trichromie (sans copier coller

)
seventy, je suis allée sur ton site, il y a de très jolies photos. Quand j'aurai fait faire mon accessoire, je vais justement faire appel à un chef op pour le tournage, mais je n'en suis pas là.
Je vois que tu as travaillé sur Douches froides. Il me semble que c'est un film avec Salomé Stévenin. Je ne 'lai pas vu, mais je trouve cette toute jeune comédienne très très bien. Je trouve qu'elle a sa présence à elle, plutôt particulière, avec un très joli visage à la fois doux et affirmé. Je lui souhaite une longue route (si elle m'entend

)