BTS audiovisuel option image
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: BTS audiovisuel option image
En ce qui me concerne, je file à LTC au service étalonnage.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
OK donc rien sur des plateaux de tournage! comme vous l'avez dit ça s'ouvre essentiellement sur la télévision! Autres questions (jusqu'au 20mars j'en poserais car c'est la date de fin des inscriptions!) savez vous quel est le meilleur BTS audio option image en France? puisque je suis près à m'éloigner de mon chez moi, autant aller où j'étudierai dans les meilleurs conditions avec des gens motivés!
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
Pourtant l'école Louis Lumière ne propose pas d'option image mais seulement cinéma ( parmi son et photographie), non? Contrairement à la femis (qui a des option spécifique), Louis Lumière est donc assez ouverte..?PJ10 a écrit : Ceci dit, ils passent souvent le concours de Louis Lumière en option image.
-
- A nous deux
- 17
Salut,
Pour répondre à ta dernière question, Louis Lumière prend très bien les personnes venant de différents horizons, tu pourrais faire math sup et être pris, l'important d'être motivé et d'avoir acquis toutes les connaissances nécessaire pour le concours (mais là Math sup y prépare pas tellement ^^). C'était pour illustrer.
Maintenant s'il y a des gens qui sont pris à Louis Lumière venant de BTS image, c'est je suppose, parce que c'est cette formation qui donne le plus de connaissances en rapport avec ce qu'on trouve au concours. Exemple : en physique, l'optique est étudié en image mais pas par les monteurs. Or il y a toujours une petite partie d'optique au concours ! Il y a d'autres exemples mais je ne vais pas m'étendre.
En ce qui concerne mon stage, c'est pas encore bien fixé : peut-être dans une boîte de presta sur Montpellier (pub, film institutionnel, court-métrages etc ...) ou alors, tournage sur la série plus belle la vie.
Pour le stage c'est toi qui te débrouille, si tu trouve une petite place sur un long-métrage tu le fais (le plus gros exemple que j'ai : il y avait une étudiante il y a quelques années qui était stagiaire sur STAR WARS III)
Rom1 (le même que celui du premier message)
Pour répondre à ta dernière question, Louis Lumière prend très bien les personnes venant de différents horizons, tu pourrais faire math sup et être pris, l'important d'être motivé et d'avoir acquis toutes les connaissances nécessaire pour le concours (mais là Math sup y prépare pas tellement ^^). C'était pour illustrer.
Maintenant s'il y a des gens qui sont pris à Louis Lumière venant de BTS image, c'est je suppose, parce que c'est cette formation qui donne le plus de connaissances en rapport avec ce qu'on trouve au concours. Exemple : en physique, l'optique est étudié en image mais pas par les monteurs. Or il y a toujours une petite partie d'optique au concours ! Il y a d'autres exemples mais je ne vais pas m'étendre.
En ce qui concerne mon stage, c'est pas encore bien fixé : peut-être dans une boîte de presta sur Montpellier (pub, film institutionnel, court-métrages etc ...) ou alors, tournage sur la série plus belle la vie.
Pour le stage c'est toi qui te débrouille, si tu trouve une petite place sur un long-métrage tu le fais (le plus gros exemple que j'ai : il y avait une étudiante il y a quelques années qui était stagiaire sur STAR WARS III)
Rom1 (le même que celui du premier message)
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Tu vas apprendre à faire un remplissage qui te tue ton effet principal??ou alors, tournage sur la série plus belle la vie.

Désolé pour ce mauvais clin d'oeil !
L'intérêt d'aller à Louis Lumière Cinéma, qui est quand même un équivalent Image en ce qui concerne l'orientation du technicien formé. Ici, on s'intéresse surtout à faire de toi à faire un chef opérateur principalement, tu t'éloignes donc du métier de JRI et tout ce qui suit quelqu'un qui sort du BTS pour te diriger vers le cinéma, la pub, le clip, ou tout autre média que tu voudrais mettre en image !
En ce qui concerne le BTS, on a des notions, mais je trouve qu'on ne s'intéresse pas encore assez à tout le cinéma, on aprend à éclairer et à faire de la fiction, à faire de l'étalonnage, mais on n'a pas non plus les mêmes caméras (la plupart des bts ne font pas d'argentique en plus !) que sur le terrain, les mêmes projos (il y en a tellement, qui sortent à une vitesse

En fin de compte, je vois ça comme une formation beaucoup plus poussée du BTS, bien plus orientée cinéma, avec des gens encore plus compétents (ceci dû à la difficulté du concours!). Pour te donner un nom, Eric Gauthier (Les herbes folles, Into The wild) vient de cette école. Lui a très bien réussi sa vie, mais pourquoi pas toi?

Bon courage,
Jc
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
merci pour vos réponses.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
Me revoià!
Dans 2 semaines le choix des voeux sera définitif. Alors pour ne pas me tromper il reste encore des questions à vous poser.
Je suis passionnée de cinéma depuis environs 2ans, au début je passais beaucoup de temps à voir des films (chose que je fais encore), puis je me suis mise à écrire des scénarios ( surtout des longs) sans vraiment savoir si je voulais en faire mon métier! Puis il y a quelques mois, j'ai fais l'achat d'une petite cémera toute basique pour faire de la video (j'ai fait un petit doc et le clip d'un groupe) mais mes experiences techniques en reste là: j'avoue elles sont quasiment nulles! Mais je suis très motivée et très curieuse d'apprendre. donc voici la question:
_les Bts option image ne sont ils pas ouverts plutot à des gens avec déjà de la pratique (je ne parle pas que de l'admission mais aussi pour suivre l'enseignement)?
deplus c'est un secteur qui m'interesse mais dont je ne connais vraiment pas grand chose:
_dois je apprendre quelques théories de lumière, cadre pour pouvoir bien intégrer et suivre correctement l'enseignement? ou la plupart des élèves partent tous de 0?
Dans 2 semaines le choix des voeux sera définitif. Alors pour ne pas me tromper il reste encore des questions à vous poser.
Je suis passionnée de cinéma depuis environs 2ans, au début je passais beaucoup de temps à voir des films (chose que je fais encore), puis je me suis mise à écrire des scénarios ( surtout des longs) sans vraiment savoir si je voulais en faire mon métier! Puis il y a quelques mois, j'ai fais l'achat d'une petite cémera toute basique pour faire de la video (j'ai fait un petit doc et le clip d'un groupe) mais mes experiences techniques en reste là: j'avoue elles sont quasiment nulles! Mais je suis très motivée et très curieuse d'apprendre. donc voici la question:
_les Bts option image ne sont ils pas ouverts plutot à des gens avec déjà de la pratique (je ne parle pas que de l'admission mais aussi pour suivre l'enseignement)?
deplus c'est un secteur qui m'interesse mais dont je ne connais vraiment pas grand chose:
_dois je apprendre quelques théories de lumière, cadre pour pouvoir bien intégrer et suivre correctement l'enseignement? ou la plupart des élèves partent tous de 0?