Conseils sur la DV-3010

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Je te remercie Psykogirl

Message par dudule »

mais, désolé de revenir sur ton opinion au sujet de la technique CMOS, puisque tu me proposes maintenant de m'orienter plutôt vers un Panasonic tri CCD, alors que le CMOS s'est révélé meilleur pour ces connaisseurs du Repaire :
--->>> http://www.repaire.net/forums/film-arge ... tumpy.html

sous le pseudo 'cinématographe' (le 10/04/06).

En plus, comme je l'ai écrit à Darius, je n'en suis encore qu'à une "approche" :-o) de l'utilisation de la vidéo DV, et je suis très loin de penser à faire déjà du montage ou de la post-production.

Mon désir est surtout de voir si ce media peut m'apporter quelque chose dont je ne soupçonnais pas encore l'intérêt pour m'exprimer différemment.

Mais peut-être tu cela te paraît-il un peu trop tordu :=/

dudule
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Non j'ai precisé le CMOS de cette caméra... car en effet il existe la D20 de Arri avec un capteur CMOS 0.97 pouce qui est une des meilleurs camera HD du marché ... je dis juste que pour des caméras bas prix il faut attendre 2 ou 3 ans par securité...
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Ah, bon !

Message par dudule »

D'après le niveau de discussion sur ce fil, j'avais cru le contraire, mais je suis trop novice pour juger de leurs compétences.

Donc, merci pour l'info, et pour ce distingo entre les deux CMOS.

Je te fais confiance, d'autant plus volontiers que, pour moi, la technologie CMOS regroupe surtout des composants à très faible consommation d'énergie.

dudule
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Peut-être Dudule faut-il que tu définisses un peu plus tes envies ?
On peut répondre d'un point de vue technique et rationnel et je crois que c'est le cas, après d'un point de vue "artistique", il n'y a que toi qui peut décider.

C'est sûr c'est pas par ce que tu auras la dernière Arri D20 que tu feras un bon film, le problème est une question de cohérence entre les envies, le projet, l'économie et la volonté artistique, donc de ce point de vue là tout est possible...

Qu'en penses tu Dudule ?
:wink:
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

La même chose que toi, seventy

Message par dudule »

Il est un fait qu'avoir envie de me "frotter" à ce moyen de communication tout nouveau pour moi, m'a immédiatement obligé à me tourner vers une solution où certains paramètres étaient incontournables.

Mon budget ne peut pas, ne doit pas être trop imporant pour deux raisons :

- mes moyens sont très faibles : 100 € à 150 € très grand maximum.
- le cas où je m'apercevrais au cours de ce "galop d'essai" que ce moyen de m'exprimer ne me conviendrait pas.

Avec de tels handicaps on comprend pourquoi je ne peux pas du tout m'orienter vers le Grand Art et le bon matériel qu'il implique !

dudule
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Bon, pour ce que tu veux faire, je te conseille toujours une camera de poing mini DV (qui fait uniquement camera voire photo, pas un gadget quoi...) d'occasion ça doit se trouver dans tes prix.
Répondre