Conseils sur la DV-3010

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Conseils sur la DV-3010

Message par dudule »

Totalement novice, mais attiré par la vidéo numérique (avec des moyens malheureusement ridicules) j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée sur elle, ou connait cette DV-3010 traveller diffusée par le réseau Aldi !

Mini Camcorder Digital DV

• Traveler DV 3010.
• Technologie: 3 Mp CMOS.
• Moniteur: 2" TFT.
• Zoom digital 4x.
• Résolution: VGA (640 x 480).
• Mémoire interne: 64 Mb.
• Carte mémoire: 1 Gb.
• Inclus:
- chargeur + 4 batteries (1800 Ah)
- housse de transport
- câble TV
- câble USB
- écouteurs
- trépied de table

3 ans de garantie du fabricant

Cela m'aiderait de savoir si elle pourrait me permettre de faire un peu mes armes, et de me "décrasser".

Merci de me donner vos avis ou conseils, même négatifs.

dudule
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

c'est du capteur CMOS, perso je ne fais pas confiance à cette technologie sur les cameras grand public surtout quand c'est une sous marque ... trop récent ...

après ce qui est interessant à connaitre est le prix de la camera ....
de plus les caracteritiques que tu donnes sont celles pour amadoué le grand public
quelle est le zoom optique ??
a t'elle une entrée ET une sortie DV ??
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Grand merci à psychogirl

Message par dudule »

Ta réponse rapide m'a permis d'orienter mes recherches, car il s'agit d'une enchère sur internet, actuellement à 100 € encore dans mon budget.

De plus, en farfouillant, j'ai pu dégoter les caractéristiques techniques de la bête, mais c'est de l'hébreu pour moi, alors pourrais-tu me donner ton avis, si ces compléments te le permettent.

Fonctions :

Vidéo-caméscope
Caméra numérique
Lecteur MP3
Disque dur portable
Webcam
OSD

Données techniques :

Optique F 3.0 et f = 7.7 mm
Résolutions vidéo en 640x480 ou 320x240
Résolution photo jusqu'à 3 Megapixels en 2880x2160
Zoom numérique x 4
2cran couleur LCD à réglage de luminosité à bascule rotatif sur 180°
Enregistrement audio et vidéo sur magnétoscope
Mode macro
Mode automatique
Mode manuel en ISO 100 / 200 / 400
Flash 3 fonctions
Balance des blancs automatique ou manuelle
Retardateur de 3 ou 10 secondes
Mémoire interne 64 Mo
Accepte jusqu'à 1 Go de carte de mémoire SD
Câble TV
Câble USB
dimensions 98 x 66 x 34 mm. Tient dans la paume de la main

Compatibilités :

Windows 98/Me/2000/XP
Mac OS 8.6 et supérieur

Très sympa de ta part d'accepter de continuer à me guider dans ma décision.

dudule

--------------

Merci de m'aider à la décision

Pour cette enchère j'ai besoin d'un avis sur les caractéristiques techniques que j'ai postées ce matin.

Désolé pour cette impatience :-O)

dudule
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Pour reprendre l'avis de Psykogirl avec lequel je suis d'accord, au vu des caractéristiques que tu donnes, je n'achèterai pas cet "appareil" même pour m'initier à la vidéo, la résolution est trop basse, le zoom numérique dégrade l'image. Mieux vaut économiser pour mettre un peu plus d'argent, tu seras gagnante à tout les coups. Tu vas acheter cet "objet non identifié" 100 Euros et au bout de trois mois tu vas te rendre compte des limites et être déçue, sincèrement un camescope qui fait lecteur mp3, disque du portable, webcam etc... Ca tient plus du "gadget sympa" que d'une caméra, désolé si je suis un peu dur mais c'est pour t'éviter de faire une bêtise...
Voilou ! :wink:
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Ok seventy, je vais faire des économies,

Message par dudule »

Merci pour ta franchise. Si j'étais intéressé par un gadget, je pourrais aller au bout de mon idée, mais, pas de chance, celui-là ne coud même pas les boutons !

Bon, je rentre dans ma coquille et je prends patience.

Encore plein de mercis à toi et à psykogirl.

dudule
dudule
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par dudule »

On pourrait considérer qu'il y a deux manières d'approcher la vidéo :

- l'une qui envisage d'emblée de se rapprocher de la plus parfaite technique, aussi bien pour l'optique, que pour les capacités de l'appareil permettant de "produire" dès le début de la super qualité.

- l'autre qui pourrait consister à faire ses armes avec un matériel assez simple pour se familiariser avec ce moyen plein de ressources, quitte à devoir ré-investir plus tard dans un matosse correspondant mieux à ce que l'on a découvert, et aux résultats que l'on veut obtenir.

Cette dernière démarche se rapprocherait plus de la mienne, et, grâce à toi, j'entrevois le fait que ce que peut faire un téléphone mobile (de piètre qualité d'image, mais d'un rendu en "médaillon" acceptable) l'appareil que j'ai présenté ne peut que donner du meilleur, même s'il ne satisfait pas les attentes des puristes à la recherche de l'excellence.

Mon problème est que je ne sais pas encore si ce moyen de communiquer et de m'exprimer va me correspondre totalement, alors je serais plus attiré par un "petit pas", pour voir de quoi il retourne.

Qu'en penses-tu ?

dudule
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

le probleme de ce genre d'appareil est que ca te limite vachement niveau montage et post production donc pour faire ses armes je trouves ca très bof ...
mieux vaut prendre le premier prix en camera de poing avec entrée et sortie DV .. voir le premier prix en tri CCD chez pana
Répondre