En fait,je pense qu'il ne faut pas être aussi radical...Modération mes amis!
Et si moups vend déjà des scénarii (je ne sais pas s'il vit de ça...),il sait quand même qu'il faut dans sa plume une certaine diplomatie,que certains appellent le "politiquement correct" et d'autres,"le film commercial".
Il faut écrire,à la grande frustration de l'auteur,quelque chose qui va plaire non pas au producteur,mais directement au spectateur qui est en lui...
Il est évident quà côté de ça,on peut écrire pour soi...Mais si on ne veut être que scénariste,et pas auteur réalisateur (en quel cas "fuck les avis,faut juste trouver un prod

")alors je pense qu'il faut savoir se plier à certaines règles comme celles de la démagogie.Si j'écris un scénario qui ne sera jamais utilisé,autant que je l'écrive plutôt en roman,ma frustration sera moindre car j'aurai réalisé ma propre oeuvre!
Par contre,je sens un vent de pessimisme dans les rangs,camarades!Vous n'avez pas le droit de dire:"et si je suis mauvais,bah tant pis...".Non!C'est pas vrai!Karl,s'il te plait,ne dis pas "c'est malheuresement vrai"!Quand on est mauvais,on ne deviendra peut-être pas un génie,mais on pourra devenir très bon!En acceptant la critique!En se confrontant toujours à l'avis des autres car ce sont eux les clients,et le client est roi!En acceptant d'affronter ses défauts et de se remettre en question!Et si vous vous dites:"il faut m'accepter moi et mes écrits comme nous sommes",alors désolé,mais vous êtes tristes!N'oubliez jamais que vous n'êtes qu'un morceau de charbon et que vous DEVEZ chercher à devenir un diamant! (même si dans la réalité on ne transforme pas du charbon en diamant...).La philosophie est là,et derrière vos "je crois en moi",je soupçonne un manque de foi.Nous sommes tous potentiellement des scénaristes réussis,ça n'est même pas discutable!Reste à savoir si vous serez capable de vous prendre en main.
Alors bon courage,et commencez à croire en vous POUR DE VRAI (et si ça ne suffit pas,cherchez ce qui ne va pas et modifiez le!).