Le prix pour vendre un scénario ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

le site ou les personnes ? en fait ce sont de comédiens et des comédiennes qui veulent comme une fleur, s'ouvrir, encore faut-il qu'on leur donne une chance, je ne leur tourne pas le dos sous prétexte que ce ne sont pas des pros', ben oui quoi, sinon je ne parlerais avec personne, même pas ici , non mais, ! et c'est vrai :lol: j'ai 42 ans, et 20 dans ma tête, (non je ne suis pas atterdrée :P ) mais je reste jeune (même si j'ai des rayons de soleils qui se creusent, m'en fout) quand je parle aux gens, je ne me vois pas et je m'en fiche, comme ça je parle avec mon coeur, et l'age est un atout, on a de l'expérience,( hommes, mes enfants, le regard que je porte sur les autres, leurs propres expériences) je dis oui c'est wouaf ! je me lève le matin, j'ai la joie en pensant que je vais m'assoir devant cet ordi et taper, des mots, des phrases, créer des perso', en faire ce que je veux, les faire comme je veux, et surtout, vouloir en faire partager le plaisir aux autres, le scénario pour moi, c'est mieux que les romans, (je reprends mes romans pour les faire en scénarios) j'avais peur de les envoyer aux éditeurs, donc, tiroir, mais là, je sais que c'est ça ma vocation, tout s'apprend avec l'age, he oui :wink: (ha oui sur quel forum es-je 53 ans ? y a plusieurs moups)
tout peut arriver, il suffit d'y croire
le vagabond
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Friley
Prénom : Nicolas
Code Postal : 14310
Portable : 06.07.84.38.75

Message par le vagabond »

Désolé Moups, sincerement désolé.Je ne voulais surtout pas te vexer!!!
:( :( :( .
Pour seb, c'est vrai, tu as totalement raison, un scénariste n'as pas obligatoirement envie de réaliser ses projets. Moi même,j'en fait plus d'une douzaine de costauds par an...
Mais je m'entêterais à les réaliser tous tant que le sang coulera dans mes veines!
Moups,vraiment désolé,je suis content que l'on puisse rester jeune longtemps,ce n'était pas une attaque personnelle! :wink:
Par contre,cela me ferait plaisir que tu me parles un peu de ce que tu écris et de la manière de les vendre! :shock:
J'imagine qu'il faut être machiavélique afin d'imposer à l'acheteur certaines contraintes d'adaptation,et d'en avoir le meilleur prix!!! :twisted: :twisted: :twisted:
nico
Pierre5
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Froger
Prénom : Pierre

Message par Pierre5 »

En faite il faut la plupart du temps écrire avant de pouvoir bien écrire... c'est a dire que l'on pense que c'est trop bien ce qu'on a écrit et 1 ans aprés on le relit et la, c'est l'enfer, on se dit je suis nul je n'y arriverais jamais... On propose a des producteur, ils refusent tous notre plus beau scénario, notre plus parfait... on est mauvais? Ouais il y a des chances, mais moi je m'en fout de faire des choses qui plaisent pas aux autres. Quand j'écris c'est pour moi que je le fais et je m'enclate. Toute la nuit, j'arrive pas a dormir parce que je suis en train de ma battre contre un tueur au sommet du Cystal Palace ou que je suis en train d'embrasser une fille superbe au paradis... Quand j'écris c'est pour moi, que pour moi. Avant je n'aimais pas montrer mes écrits parce que c'était trop personnel mais je pense que j'ai du mal a supporter la critique et c'est normal... si tu l'écoutes (la critique) tu peux devenir meilleur, ou devenir formater pour vendre, et là c'est plus trop qui écrit mais celui a qui tu compte vendre...
Mais de rever de voir des personnes pleurer et resortir en disant "c'était fort ca ! " Ba j'en reve forcement comme vous... mais on a pas tous du talent et on sera pas tous professionnel dans le milieu... mais il nous reste nous meme et le plaisir d'écrire... et ca c'est fort.!!!
Comme Barnes se battant contre Elias, jamais la guerre ne cessera en moi... parfois je me sent comme un fils né de ces deux pères.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Pierre5 a écrit :on a pas tous du talent et on sera pas tous professionnel dans le milieu... mais il nous reste nous meme et le plaisir d'écrire... et ca c'est fort.!!!
c'est dur a entendre ca ! mais c'est malheureusement vrai... :cry:
et jusqu'à quand faut-il perseverer ?
faut-il s'arreter d'y croire un jour ?

karl
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

jamais

Message par moups »

jamais, on dois avoir un but dans la vie, et ça, c'est mon but. si on baisse les bras, on aura fait tout ça pour rien.
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Pierre5
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Froger
Prénom : Pierre

Message par Pierre5 »

100 % d'accord avec Moups, il faut aimer se qu'on fait, peut importe finalement si les autres te juge mal... meme si c'est vrai... on s'en fout.
Comme Barnes se battant contre Elias, jamais la guerre ne cessera en moi... parfois je me sent comme un fils né de ces deux pères.
le vagabond
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Friley
Prénom : Nicolas
Code Postal : 14310
Portable : 06.07.84.38.75

Message par le vagabond »

En fait,je pense qu'il ne faut pas être aussi radical...Modération mes amis!
Et si moups vend déjà des scénarii (je ne sais pas s'il vit de ça...),il sait quand même qu'il faut dans sa plume une certaine diplomatie,que certains appellent le "politiquement correct" et d'autres,"le film commercial".
Il faut écrire,à la grande frustration de l'auteur,quelque chose qui va plaire non pas au producteur,mais directement au spectateur qui est en lui...
Il est évident quà côté de ça,on peut écrire pour soi...Mais si on ne veut être que scénariste,et pas auteur réalisateur (en quel cas "fuck les avis,faut juste trouver un prod :? ")alors je pense qu'il faut savoir se plier à certaines règles comme celles de la démagogie.Si j'écris un scénario qui ne sera jamais utilisé,autant que je l'écrive plutôt en roman,ma frustration sera moindre car j'aurai réalisé ma propre oeuvre!
Par contre,je sens un vent de pessimisme dans les rangs,camarades!Vous n'avez pas le droit de dire:"et si je suis mauvais,bah tant pis...".Non!C'est pas vrai!Karl,s'il te plait,ne dis pas "c'est malheuresement vrai"!Quand on est mauvais,on ne deviendra peut-être pas un génie,mais on pourra devenir très bon!En acceptant la critique!En se confrontant toujours à l'avis des autres car ce sont eux les clients,et le client est roi!En acceptant d'affronter ses défauts et de se remettre en question!Et si vous vous dites:"il faut m'accepter moi et mes écrits comme nous sommes",alors désolé,mais vous êtes tristes!N'oubliez jamais que vous n'êtes qu'un morceau de charbon et que vous DEVEZ chercher à devenir un diamant! (même si dans la réalité on ne transforme pas du charbon en diamant...).La philosophie est là,et derrière vos "je crois en moi",je soupçonne un manque de foi.Nous sommes tous potentiellement des scénaristes réussis,ça n'est même pas discutable!Reste à savoir si vous serez capable de vous prendre en main.
Alors bon courage,et commencez à croire en vous POUR DE VRAI (et si ça ne suffit pas,cherchez ce qui ne va pas et modifiez le!).
nico
Répondre