Le prix pour vendre un scénario ?
- moups
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Devillet
- Prénom : Edith
- Pays : Belgique
- Matériel : adsl
Le prix pour vendre un scénario ?
j'ai lu quelque part que l'achat d'un scénario est de 20.000 euros minimum, est-ce le prix que je peux demander ?
tout peut arriver, il suffit d'y croire
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Froger
- Prénom : Pierre
Salut Moups. Pour répondre a ta question, si c'est un premier ou un deuxième scénario, ca peut etre entre 15000 et 23000 Euros. Si tu es connu ca peut aller de 45000 et 60000 Euros. Ca c'est pour le cinéma.
Pour la télé, de 26000 a 48000 pour un inutaire et de 11000 a 22000 pour un épisode de série de 52 minutes environ. Et le pourcentage sur les DvD ou sur les diffusions sont presque nul pour un scénariste. En gros ou ne touche pas sur le succés et donc sur la qualilité de la réalisation. Voila, en espérant avoir répondu a ta question...
Sincèrement, Pierre....
Pour la télé, de 26000 a 48000 pour un inutaire et de 11000 a 22000 pour un épisode de série de 52 minutes environ. Et le pourcentage sur les DvD ou sur les diffusions sont presque nul pour un scénariste. En gros ou ne touche pas sur le succés et donc sur la qualilité de la réalisation. Voila, en espérant avoir répondu a ta question...
Sincèrement, Pierre....
Comme Barnes se battant contre Elias, jamais la guerre ne cessera en moi... parfois je me sent comme un fils né de ces deux pères.
- le vagabond
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Friley
- Prénom : Nicolas
- Code Postal : 14310
- Portable : 06.07.84.38.75
En vérité je vous le dis!!!
Je pense qu'un scénario,lorsqu'on a la vocation,après l'avoir écrit,de le réaliser,ne doit en AUCUN CAS être vendu à un mec ou une nana qui risquerait de pervertir un univers que vous avez crée. Vous pouvez cependant accepter de le vendre après l'avoir réalisé,afin qu'une autre version,abordant un autre point de vue,le réalise...
Mais en réalité,je vous le dis,il faut manger...Et comme,quand on a que dix huit ans,la bouche en coeur,la gueule enfarinée,les fesses talquées,et qu'il nous sort du lait du nez lorsqu'on le presse,on voit la vie en rouge et noir (voir jeanne mas ou stendhal...),c'est à dire en rose,on se dit qu'on sera l'héritier de spielberg (au niveau du succès).Ceci dit,c'est un probabilité que je n'ai pas éliminé...Enfin bon.S'il faut que je vende quatre scénarii par an pour pouvoir réaliser les autres,ça ne me décoiffe pas non plus.
VIVEZ,VIVEZ BIEN,ET CONSERVEZ VOTRE PARTICULARITE!!!
Ceci est un message de quelqu'un qui a besoin d'y croire dur comme pierre...
amicalement,et bon couraga à tous!
Je pense qu'un scénario,lorsqu'on a la vocation,après l'avoir écrit,de le réaliser,ne doit en AUCUN CAS être vendu à un mec ou une nana qui risquerait de pervertir un univers que vous avez crée. Vous pouvez cependant accepter de le vendre après l'avoir réalisé,afin qu'une autre version,abordant un autre point de vue,le réalise...
Mais en réalité,je vous le dis,il faut manger...Et comme,quand on a que dix huit ans,la bouche en coeur,la gueule enfarinée,les fesses talquées,et qu'il nous sort du lait du nez lorsqu'on le presse,on voit la vie en rouge et noir (voir jeanne mas ou stendhal...),c'est à dire en rose,on se dit qu'on sera l'héritier de spielberg (au niveau du succès).Ceci dit,c'est un probabilité que je n'ai pas éliminé...Enfin bon.S'il faut que je vende quatre scénarii par an pour pouvoir réaliser les autres,ça ne me décoiffe pas non plus.
VIVEZ,VIVEZ BIEN,ET CONSERVEZ VOTRE PARTICULARITE!!!
Ceci est un message de quelqu'un qui a besoin d'y croire dur comme pierre...
amicalement,et bon couraga à tous!
nico
- moups
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Devillet
- Prénom : Edith
- Pays : Belgique
- Matériel : adsl
c'est vrai
ouais ! c'est vrai, on a tous l'impression, (plus que ça, on y croit sur comme fer) de créer le scénario du siècle, et c'est comme ça qu'on avance, si je pensais que mon scénario n'était que bof ! je ne l'enverrais pas, j'ai bien l'intention de l'envoyer aux meilleurs, je n'vais pas m'géner tient ! quand j'écris et que je me relis, je trouve que c'est wouaou ! et y a ce petit sourire et ce souffle coupé que j'ai qui me dis, yaaaa ! c'est bon, et j'y crois, je n'ai pas la grosse, tête, mais c'est comme ça, je suis comme ça, je veux y arriver,(je me répéte peut-être) et j'y arriverais, en tout cas, je n'ai pas envie de prendre des baffes en pleine gueule, sans broncher, je me dis c'est eux (les prod) qui ont besoin de moi, et c'est moi qui ai quelque chose à leur apporter, on dois être en parfaite symbiose, voilà tout, 

tout peut arriver, il suffit d'y croire
- le vagabond
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Friley
- Prénom : Nicolas
- Code Postal : 14310
- Portable : 06.07.84.38.75
Oui.Je suis tout à fait d'accord avec tes Yaaah!,Waaaouuh!Etc...
Ca me fait même sourir de plaisir de lire des gens aussi motivés.Il y a juste quelque chose qui me tracasse, c'est qu'avec l'âge de mon interlocuteur,je peux me faire une idée de la maturité de ses propos en comparant les deux.Hors,sur un forum,tu as 53 ans,ou quelque chose comme ça,et là tu en as 42.Et je soupçonne,ce qui d'ailleurs me ferait davantage plaisir,que tu en ais beaucoup moins.
C'est bien que tes scénarii te donnent la fureur de vivre.Pour moi,les réaliser constitue mon unique leit motiv...
Les prix exhorbitants que vous nous sortez messieurs dames ne s'appliquent peut-être qu'aux professionnels.Vous me direz,dans ces métiers,est professionnels qui veut l'être...Et vous avez raison...Je veux juste dire qu'il ne me semble pas si facile de vendre un scénario,et encore moins à 36 milliards d'euros...Je pense que c'est comme lorsque l'on cherche à se faire éditer...Gallimard ouvre ses portes aux gens qu'ils jugent intéressants au niveau de leur style de plume,mais aussi et surtout à ceux qui vont faire VENDRE!!!!!!
Voila,on peut aussi tomber sur un pigeon qui est blindé à mort et à qui notre exposé va ouvrir l'illumination!!!Dans ce cas messieurs dames,bravo,et donnez moi son adresse...
Ps:moups,je suis allé sur le forum d'acteurs que tu m'as conseillé,il ne m'a pas l'air trop professionnel...
Ca me fait même sourir de plaisir de lire des gens aussi motivés.Il y a juste quelque chose qui me tracasse, c'est qu'avec l'âge de mon interlocuteur,je peux me faire une idée de la maturité de ses propos en comparant les deux.Hors,sur un forum,tu as 53 ans,ou quelque chose comme ça,et là tu en as 42.Et je soupçonne,ce qui d'ailleurs me ferait davantage plaisir,que tu en ais beaucoup moins.
C'est bien que tes scénarii te donnent la fureur de vivre.Pour moi,les réaliser constitue mon unique leit motiv...
Les prix exhorbitants que vous nous sortez messieurs dames ne s'appliquent peut-être qu'aux professionnels.Vous me direz,dans ces métiers,est professionnels qui veut l'être...Et vous avez raison...Je veux juste dire qu'il ne me semble pas si facile de vendre un scénario,et encore moins à 36 milliards d'euros...Je pense que c'est comme lorsque l'on cherche à se faire éditer...Gallimard ouvre ses portes aux gens qu'ils jugent intéressants au niveau de leur style de plume,mais aussi et surtout à ceux qui vont faire VENDRE!!!!!!

Voila,on peut aussi tomber sur un pigeon qui est blindé à mort et à qui notre exposé va ouvrir l'illumination!!!Dans ce cas messieurs dames,bravo,et donnez moi son adresse...
Ps:moups,je suis allé sur le forum d'acteurs que tu m'as conseillé,il ne m'a pas l'air trop professionnel...
nico
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Bonjour nico, les producteurs sont ce qui sont, certains abusent des gens et d'autres sont plus sérieux.
Si certains scénariste préfère vendre leur scénario plutôt que de les réaliser, c'est une façon de voir les choses, il faut la respecter. je peux comprendre que tu trouve ca inconcevable mais souvent un bon scénariste pond des scénario à la pelle et ne souci pas de l'avenir de ce dernier.
SeB!
Si certains scénariste préfère vendre leur scénario plutôt que de les réaliser, c'est une façon de voir les choses, il faut la respecter. je peux comprendre que tu trouve ca inconcevable mais souvent un bon scénariste pond des scénario à la pelle et ne souci pas de l'avenir de ce dernier.
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.