D'accord avec Kfigaro, mes films préférés de Louis Malle sont "le Feu Follet" et "Lacombe Lucien".
Mais beaucoup d'autres ont du charme ou de l'intérêt. J'ai par exemple redécouvert "Fatale" qui je trouve finalement beaucoup plus intéressant que le souvenir qu'il m'en avait laissé. Et c'est quasiment le dernier "vrai" film de Louis Malle, puisque Vanya est plus un film d'opportunité lié à une expérience théâtrale à New York.
Quant au Voleur, il vient enfin de sortir en DVD et je me réjouis de le voir.
Il marque la fin d'un cycle pour Louis Malle qui a finit de régler ses comptes avec son milieu d'origine dans ce film. D'ailleurs son traitement de la bourgeoisie est par la suite plus tempéré.
Malle, avec Sautet, est l'un des rares cinéastes français à avoir montré de façon juste ce groupe social, généralement victime d'une représentation fantasmatique, quant elle n'est pas carrément outrancière.
Qui connaît bien, châtie bien... Et qui ne connaît pas, raconte souvent n'importe quoi...
Louis Malle
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
Re: Louis Malle
Ascenseur pour l'echafaud reste toujours un de mes classiques, un film qui s'écoute et se réécoute avec un plaisir jamais entaché. J'ai adoré également le Souffle au Coeur et Au Revoir les enfants. Par contre, plus de difficulté avec Le Feu Follet auquel je reconnaît des qualités indéniables mais qui ne m'a pas touché au même niveau que les autres.
-
- Une étoile est née
- 14
Zazie dans le métro, un de mes films préférés! Je vais en regarder d'autre...!
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
moi j'ai vraiment préféré le livre pour le coup.Casimir a écrit :Zazie dans le métro, un de mes films préférés! Je vais en regarder d'autre...!
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
-
- Une étoile est née
- 14
c'est vrai? je pense que je vais le lire! Ça peut-être intéressant!
- snakerv
- Cléo de 5 à 7
- 15
-
- Une étoile est née
- 14
Il s'est aussi distingué en créant des documentaires diverses, God's country par exemple fait das les années 80. Il a tourné avec pas mal d'acteurs reconnus aussi, ca notoriété n'est plus à faire en qq sorte