Canon 5D mark 2 ou camescope ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : Belgique
Matériel : Final cut pro

Re: Canon 5D mark 2 ou camescope ?

Message par Thibo »

Trop tard, ma Xa10 est commandée ;)
Je l'utiliserai essentiellement en fiction, donc le sons n'est pas un problème pour la simple et bonne raison que les gens avec qui je travaille, et donc l'ingé sons, disposent du matos adéquat. Perche, mixette...
Pour le documentaire et le reportage, je me suis acheté un micro qui sera fixé sur la caméra, et cette dernière se chargera de mixer le sons comme elle peut, ça fera l'affaire, spécialement dans les cas où je travaillerai seul. De plus le bloc sons de la xa10 est de bonne qualité selon les tests, donc je ne m'en fais pas pour ça, mais merci quand même ;)
sabrina tabelion
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Message par sabrina tabelion »

Bonjour,

je finis mon argumentation. En ce qui concerne le micro, il faut que tu prennes un micro uni-directionnel (à l'opposé de l'omni- directionnel =captation du d'ambiance et non de la personne qui parle). En ce qui concerne la mixette, tu n'a pas besoin de mettre des pistes sonores nombreuses seulement une. Il faut aussi que tu saches: ton court-métrage est un tremplin et qu' il faut pas le manquer. Il faut que tu trouves des personnes qui ont de la techniques et qui veulent travailler avec toi benevolement ayant préparé un plan travail conséquent. Un court-métrage d'une dizaine de minutes c'est quoi, une journée de maitrise de techniques, une journée de scénario, deux journées de tournages et deux journées pour concevoir en montage virtuel disons un ours ou un montage bout à bout. En plus avec un canon 5D, tu peux la mettre sur trépied, en caméra portée avec harnais et fixateur pour faire des panoramique, des travellings ou les deux ( pano-travelling). En plus tu peux demander de l'aide pour le matériel par des associations, avec un budget de 3000 euros en occasion tu peux trouver du bon matériel. Il suffit juste que tu ajjuste la mise au point, en cadrant entre les lignes de forces gauches et droites et l'eclairage (ext ou int) que tu aies un montage précis plan par plan (quelque soit l'echelle des plans), champs contre champs ( en amorce ou pas en amorce) et c'est faisable. j'ai fait un seul stage et je sais à petite echelle les impératifs, les problèmes et la technique que suscite un tournage. Et c'est pas la mer à boire, crois-moi. Après le derushage, c'est pas compliqué et le son du Nagra est impéccable comparé au son du camescope et du canon 5D, appelé le son témoin. Si tu veux plus de renseignements, tu me le demandes. A bientot et bonne chance.
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par Thibo »

ça pourra peut-être en aider plus d'un ton argumentation, mais je n'ai pas besoin d'être convaincu, je suis dans une école technique d'cinéma, donc je connais déjà tout ça.
On va pas rentrer une nouvelle fois dans ce débat, je pense que anny a tout expliqué via ces liens forts utiles, mais merci quand même.
sabrina tabelion
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Si tu sais tellement de choses pourquoi tu demandes des conseils? Je te parle de mon experience avec un professionnel et en plus ton camescope n'existera peut-etre plus dans quelques annees.
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par Thibo »

Rah mais navré si mon message est mal passé, mais ça fait trois mois que je me renseigne sur ce sujet, anny m'avait expliqué tout ce dont j'avais besoin (
Eh ben c'est parfait, j'ai tout ce que je voulais savoir, merci de ton aide !
). Je dis simplement que ça ne m'aide pas + (l'achat étant de plus déjà effectué ), mais que si ça peut aider d'autres gens sur le forum, alors tant mieux.
Oui, c'est vrai, mon camecope n'existera certainement plus dans quelques années, mais ce n'est qu'une question d'avancées technologiques, donc qui concerne tous les appareils technologiques, que ce soit pour un appareil photographique ou un camescope. Mais en raisonnant de cette manière, je ne m'achèterai jamais de matériel pour réaliser mes projets, je n'en disposerai pas quand bon me semble et je n'avancerai donc pas. C'n'est qu'un choix personnel après tout, quelqu'un d'autre choisira peut-être un mark 2, si ça lui convient, tant mieux.

M'enfin on va pas en faire toute une histoire.
sabrina tabelion
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Certes. Tu as raison. Excuse moi. Je te parle de ce que je connais mais je ne te connais pas. Desole. Bonne chance a toi pour ton court-metrage.
Thibo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par Thibo »

Aucun pb, puis tes propos aideront peut-être quelqu'un à faire son choix ;)
Répondre