Et là, je me tâte, vaut-il mieux un reflex de bonne qualité vidéo ou un camescope.
Ce que j'ai lu : En ce qui concerne le reflex : Capteur suffisamment sensible pour des tournages dans des conditions lumineuses pas évidentes, courte profondeur de champs (c'est ce qui m'intéresse le plus ) mais dès qu'il y a du mouvement, les choses se compliquent et le cadrage épaule devient délicat (à ce sujet, je compte me fabriquer une steady cam pour pas grand chose et qui a fait ses preuves, bien sûr je n'assimile pas steady cam et camera épaule, mais disposé d'une steady cam m'evitera d'être toujours coincé sur le pied). La mise au point aussi, qui s'avère selon certains dires délicate lorsque la mise en scène demande beaucoup de mouvement. Ah et la capacité de mémoire pour reflex qui est bien moins grande que pour un camescope.
De plus, en plus du prix boitier nu (aux environs de 2000euros), il me faudra acheter les objectifs, cartes memoires donc, pied... y a t'il d'autres achats utiles que ceux là ?
L'idée du reflex m'est venue en regardant Rubber, où la qualité d'image est quand même impressionnante.
Que m'apporterait de plus ou de moins un camescope ?
merci d'avance

Thibaut