Préparer la FEMIS ou Louis Lumière, c'est une belle idée mais c'est surtout très difficile. Deux ans d'études et de prépa s'annoncent mais si tu te sens de faire ça, fonce
Pour la dernière question, l'Arfis possède bien un diplôme d'état
Certain ? Je n'ai pas vus quoi que ce soit la dessus... Enfin qu'elle était en contrat avec l'état, car c'est pour savoir si j'aurais le droit a une bourse, et l'arfis n'apparait pas sur admissions-post bac alors ...!
Bonjour,
L'arfis est une école très chère et elle n'a pas l'air d'être reconnue par l'état. J'avais regardé sur admission post-bac et pas trouvé non plus d'indication à ce sujet. Sur leur site, le diplôme annoncé semblait un titre bac + 2 et je n'avais pas compris l'aboutissement de la 3ème année. Je n'ai pas cherché plus loin car j'ai été accepté à cinésup et en bts audiovisuel à cannes. J'ai choisi cinésup et vraiment content d'y être. Pour info, il y a un bts audiovisuel public en alternance mais je ne sais plus à quel endroit, ce qui éviterait peut-être à certains de passer par la case écoles privées et d'obtenir un diplôme de l'éducation nationale, en plus d'être rémunéré.
Bonne rentrée à tous
Bonjour,
Je pense m'inscrire à l'ARFIS après un an de fac décevant. Je ne trouve pas de site internet, pourtant j'ai cherché longtemps. Un peu d'aide ? Merci bien
Ségo