Merci.
Alors, si tu veux des renseignements, je peux te donner un synopsis. Je suis en train de le réécrire et la version finale n'aura peut-être rien à voir avec ce que je vais te dire.
Donc, déjà, en synopsis, je suis mauvais.
"Dans un monde nouveau", la base est là, dès la séquence n°1 et accompagne tout le film.
"Apparences", il s'agit donc d'apparences...
Brêves présentations des personnages :
La mère, l'héroïne. C'est plus une jeune femme qu'une mère (elle a vingt ans) et doit assumer trois enfants, triplets, deux garçons, une fille.
Le Garçon, quinze ans, l'air d'en avoir dix. Personnage énigmatique qui suit sans jamais poser de question le vieil homme. Ils ont l'air de se connaître depuis toujours alors qu'en fait, l'un ne sait pas qui est l'autre.
L'ogre, un méchant. Kidnappe des enfants mais est en réalité un gentil qui tente de donner une vie meilleure aux enfants, loin de cette dictature (non, non, il ne les tue pas).
N°4, tout est dit dans la séquence 2 hormis qu'il s'agit d'un gentil du point du vue narratif. Frère de l'ogre. Mais aussi un traître.
Le vieil homme. Allure d'un SDF, d'un ivrogne. Mais il s'agit d'un milliardaire simple qui attend sa femme toujours au même endroit pour qu'un jour, un sculpteur le représente à cet endroit même pour qu'il entre dans la postérité.
N°1, un méchant. Un assassin tout simplement qui est chargé de tuer l'ogre.
A mon avis, tu as dû mal à imaginer l'ogre décrocher le téléphone car tu l'imagines peut-être avec un gros bide, quelques dents,... enfin, plus un mythe qu'un homme. Cependant, il s'agit d'un homme comme toi et moi, un peu plus grand que nous (oui, oui, que moi aussi : 1,96m

) et assez imposant mais toutefois élégant.
Là, j'ai quelques petits soucis... Le but est de montrer un pays qui paraît tout gentil, tout beau et de faire croire que l'ogre est un méchant, que n°4 est un dangereux assassin en cavale,... que n°1 n'est en rien un criminel (qu'il ne s'agit pas de lui au début donc), de présenter une organisation qui apparaît à la fin avant et de décrire un peu plus la ville futuriste en la montrant tout en changeant assez peu. J'ai lu il y a peu Farenheit 451 qui m'a pas mal aidé sur le monde futuriste mais il faudrait que je le vois maintenant.
En gros, voilà les idées.
Quant à l'ambiance du film, il faudrait quelque chose d'assez poétique tout en étant sombre et je ne crains pas les scènes d'action. La motivation de l'ogre et ses explications quant à ses agissements sont assez mal expliquées aussi il me semble. Encore du boulot, arghhh !