Les génériques de film

Dvd
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Pays : Belgique

Message par Dvd »

Hello Babar oui en effet celui de l vie de Brian est chouette aussi :D

L'histoire du générique avec les noms de personnages ça me rapelle Domino de Tony Scott (film immonde selon moi mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter) mais dans le générique est original: les têtes des acteurs défilent et seuls les prénoms sont affichés.

David
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Re: Les génériques de film

Message par Nathan »

karl a écrit :D'autres exemples ?
Oui, celui de Seven, de Shining aussi. Celui de Eternal Sunshine, de Mission : Impossible. Ceux de, je crois, Spiderman. ...

Personnellement, j'aime les génériques simples tout comme ceux très travaillés.
"j'la trouve trop belle !"
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

Celui de Lord of War fait partie de ceux qui donnent de suite le ton du film je trouve
The Dude abides...
Komic
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Desmeules
Prénom : Félix
Adresse : Montréal. Québec
Matériel : Canon Mini DV ZR300

Message par Komic »

Cela peut parraitre sympliste mais, pour moi, la différence entre un générique qui atire un spéctateur ou un générique classique sur fond noir
c'est que le publique a une chance de voir les noms, tandis que sur un générique de fond noir c'est le moment propice pour aller se chercher un mais soufflé ou aller rapidement aux toilettes avant le début du film :D

Il faut Inventer, Donner du jamais vus, je trouve que c'est plus interessant...

MORT AUX GÉNÉRIQUES EN CARTON !
Félix, 15 ans, Apprentis Réalisateur :p
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Personnellement je reste toujours jusqu'à la fin du générique final du film (quand c'est en français... :D )...qu'il soit sur fond noir où non peu m'importe. Je pense que c'est une sorte de reconnaissance à toute l'equipe technique du film...

Que le générique du début soit sur fond noir ou non cela reviens au même à mon avis. Si il est sur images les gens regardent les images et pas les noms et si il est sur fond noir ils vont aux toilettes...

A mon avis ce qui est importrant c'est le moment où survient le générique...car il y a certains films, on ne décroche pas du siège on reste cloué les yeux fixés sur le générique. Je pense par exemple aux films des frères Dardenne, surtout Le fils et L'Enfant. Le générique intervient silencieusement et nous ocupe en pleine action. C'ets comme si il nous disait : "voilà le film s'arrete là parce que vous n'avez pas besoin d'en savoir plus...vous avez tous vu...à vous d'imaginer la suite!". Le générique prend alors une toute autre forme, elle fait partie intégrante de l'oeuvre!
Désolé je me suis un peu enflammé... :shock:
bzh
A nous deux
A nous deux
19
Nom : Le Blay
Prénom : emma
Portable : 0674311185

Message par bzh »

Komic a écrit :Cela peut parraitre sympliste mais, pour moi, la différence entre un générique qui atire un spéctateur ou un générique classique sur fond noir
c'est que le publique a une chance de voir les noms, tandis que sur un générique de fond noir c'est le moment propice pour aller se chercher un mais soufflé ou aller rapidement aux toilettes avant le début du film :D

Il faut Inventer, Donner du jamais vus, je trouve que c'est plus interessant...

MORT AUX GÉNÉRIQUES EN CARTON !
Je suis totalement d'accord !!! un générique sur fond noir devient très vite ennuyeux ... et lorsque l'on est spectateur, l'ennui c'est mauvais signe, sa laisse un petit gout amère, meme si le film est une réusite, il manque quelque chose .
BiZ a tous
jeune actrice ..

Peace and Love !
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

voilà un exemple de générique en "carton" (sur fond noir donc) où ça m'étonnerait que le spectateur se soit bougé pour aller au WC ou au pop-corn :
le générique de La Haine !!!
Générique sur fond noir avec image entre les "cartons" si je me souviens bien...

Edit de Dvd:
Hello Nathan!
Le problème de la consommation de nourriture lors des séances est intéressant mais n'a pas sa place dans ce forum qui traite des génériques de films. J'ai donc supprimé la dernière partie histoire de ne pas dévier du thème original. :wink:
"j'la trouve trop belle !"
Répondre