premier scénario
- K.M.K
- A nous deux
- 12
- Pays : France
Re: premier scénario
Jonathan à raison. Il ne faut écrire des dialogues que quand on ne peut pas l'exprimer d'une autre façon. C'est une des règles de l'écriture de scénario. A part si en s'appelle Q.Tarantino. Lui, il crée un bruit de fond par les dialogues et il est très doué.
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
"Mieux vaut un silence plutôt qu'un lourd dialogue" l'une des leçons apprises lors de mes cours de scénario... A fortement garder en tête...
A moins, d'être un 'as' en la matière...
A moins, d'être un 'as' en la matière...
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
J'ai lu le scénario sans lire le reste. Je ne suis pas un expert donc ce que je dis est à prendre ou à jeter.
Je n'ai donc pas lu la description des personnages mais je pense que ça devrait figurer dans le scénario. Là, il n'y a pas assez d'informations sur les personnages pour que je me fasse une idée de ce qu'ils ressentent, de leur comportement (baba cool, stressés, ...)
Tu devrais préparer la transition entre les différents pays/scènes/personnages comme tu l'as fait dans la scène 4 : "Pourtant il y des gens qui jouent avec des milliards et qui préfèrent regarder ailleurs..." et qui pourrait être suivi facilement par la scène 2 avec les traders.
Scène 1 : le discours des élèves est un peu trop bien. Faudrait pas montrer des erreurs de certains élèves ? Y a toujours un gars qui raconte des conneries dans les classes même quand y a le meilleur prof.
Scène 2 : je verrais bien Martin Sheen plus autoritaire et l'associé ne faisant que répéter le discours et non le compléter. Et Martin Sheen le couper pour reprendre la parole. Ce serait bien de noter la force de la voix, si la personne parle avec les mains, s'il a un discours autoritaire, ...
Scène 4 : je ne suis pas sûr qu'une femme humanitaire parle déjà du retour après 1 jour passé sur le terrain.
Rinae essaye de calmer Nikos pourtant un moment elle remet de l'huile sur le feu. Bizarre. (scène 5)
Comme Jonathan, je trouve que ça manque de précisions sur le non-verbal. Par exemple dans la scène 6, Alane parle à un inconnu dans le métro et demande si sa femme travaille. Comment sait-elle qu'il a une femme ? Tu pourrais préciser qu'Alane aperçoit l'alliance au doigt de Mike comme cela la question est plus pertinente.
Lors de la scène 51, je n'arrive pas à situer. Ca fait 1 jour, 1 semaine qu'a eu lieu l'accident ?
La scène 56 peut être vraiment intéressante mais faut la développer sur le non-verbal.
Je trouve par exemple que la scène 27 n'apporte pas grand chose ni la scène 36.
La scène 30 est très courte. Ne serait-il pas possible de la coupler avec une autre ? Comme la scène 37, 48, ...
Je suis un peu perdu entre tous les hommes de la finance. Le gars des Caimans pourrait être zappé.
Je n'adhère pas du tout au dialogue de la scène 47
Je ne sais pas si tout est réel mais tu as l'air bien informé sur ces différents milieux qui ne se ressemblent pas alors un grand bravo.
Si tu veux faire un film de ton scénario, il est clair qu'il faut le faire rapidement tant que c'est d'actualité.
Voilà ce que j'en pense. J'ai envoyé en MP des corrections pour les fautes d'orthographe and co. Sinon, j'aime bien l'histoire. C'est un bon jet et bravo d'avoir fini un scénario
Ca manque encore un peu de "collatéral" dedans mais c'est pas mal déjà. Alors il faut améliorer un peu le scénario (à mon avis).
Ps : j'aime beaucoup l'originalité du prénom du Grec
PS 2 : sinon je te conseillerai de mettre en noindex ton site pour ne pas que ça reste à vie sur internet.
Je n'ai donc pas lu la description des personnages mais je pense que ça devrait figurer dans le scénario. Là, il n'y a pas assez d'informations sur les personnages pour que je me fasse une idée de ce qu'ils ressentent, de leur comportement (baba cool, stressés, ...)
Tu devrais préparer la transition entre les différents pays/scènes/personnages comme tu l'as fait dans la scène 4 : "Pourtant il y des gens qui jouent avec des milliards et qui préfèrent regarder ailleurs..." et qui pourrait être suivi facilement par la scène 2 avec les traders.
Scène 1 : le discours des élèves est un peu trop bien. Faudrait pas montrer des erreurs de certains élèves ? Y a toujours un gars qui raconte des conneries dans les classes même quand y a le meilleur prof.
Scène 2 : je verrais bien Martin Sheen plus autoritaire et l'associé ne faisant que répéter le discours et non le compléter. Et Martin Sheen le couper pour reprendre la parole. Ce serait bien de noter la force de la voix, si la personne parle avec les mains, s'il a un discours autoritaire, ...
Scène 4 : je ne suis pas sûr qu'une femme humanitaire parle déjà du retour après 1 jour passé sur le terrain.
Rinae essaye de calmer Nikos pourtant un moment elle remet de l'huile sur le feu. Bizarre. (scène 5)
Comme Jonathan, je trouve que ça manque de précisions sur le non-verbal. Par exemple dans la scène 6, Alane parle à un inconnu dans le métro et demande si sa femme travaille. Comment sait-elle qu'il a une femme ? Tu pourrais préciser qu'Alane aperçoit l'alliance au doigt de Mike comme cela la question est plus pertinente.
Lors de la scène 51, je n'arrive pas à situer. Ca fait 1 jour, 1 semaine qu'a eu lieu l'accident ?
La scène 56 peut être vraiment intéressante mais faut la développer sur le non-verbal.
Je trouve par exemple que la scène 27 n'apporte pas grand chose ni la scène 36.
La scène 30 est très courte. Ne serait-il pas possible de la coupler avec une autre ? Comme la scène 37, 48, ...
Je suis un peu perdu entre tous les hommes de la finance. Le gars des Caimans pourrait être zappé.
Je n'adhère pas du tout au dialogue de la scène 47
Je ne sais pas si tout est réel mais tu as l'air bien informé sur ces différents milieux qui ne se ressemblent pas alors un grand bravo.
Si tu veux faire un film de ton scénario, il est clair qu'il faut le faire rapidement tant que c'est d'actualité.
Voilà ce que j'en pense. J'ai envoyé en MP des corrections pour les fautes d'orthographe and co. Sinon, j'aime bien l'histoire. C'est un bon jet et bravo d'avoir fini un scénario

Ps : j'aime beaucoup l'originalité du prénom du Grec

PS 2 : sinon je te conseillerai de mettre en noindex ton site pour ne pas que ça reste à vie sur internet.
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Bonjour,
Tu as raisons "pas forcément intéressant de corriger les fautes à ce stade de l'écriture"
mais cela est indispensable.
Merci beaucoup, d'avoir pris du temps, je me savais mauvais en orthographe
J'ai corrigé les fautes et j'ai tout de suite l'impression d'avoir un meilleur travail et certainement plus agréable à lire.
je vais regarder tes autres remarques et celles des autres membres dans la journée.
Merci
Tu as raisons "pas forcément intéressant de corriger les fautes à ce stade de l'écriture"
mais cela est indispensable.
Merci beaucoup, d'avoir pris du temps, je me savais mauvais en orthographe

J'ai corrigé les fautes et j'ai tout de suite l'impression d'avoir un meilleur travail et certainement plus agréable à lire.
je vais regarder tes autres remarques et celles des autres membres dans la journée.
Merci
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
je pense qu'il aurait été pas mal après la scène 2 que Alane sorte prendre le petit déjeuner avec sa petite amie. Il retrouve donc Sophie dans un petit restaurant. Elle lui explique qu'elle en a marre du milieu dans lequel Alane vit, qu'elle en a marre de l'entendre parler de profit et qu'elle a accepté la mission humanitaire au Kenya. Elle part aujourd'hui. On la voit prendre l'avion, ... elle arrive en Afrique, quelques images (sans parole) pour voir où elle débarque avant d'enchaîner sur une scène avec Marc.
Ca permet de créer un pont entre le Kenya et le reste. Et cela permet de faire un lien facile entre 2 scènes afin que le spectateurs ne soit pas trop perdu entre les différentes histoires du début (même si c'est un peu le but de ce type de film).
Ca permet de créer un pont entre le Kenya et le reste. Et cela permet de faire un lien facile entre 2 scènes afin que le spectateurs ne soit pas trop perdu entre les différentes histoires du début (même si c'est un peu le but de ce type de film).
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Salut PanicoPanico a écrit :Salut Rony,
J'ai survolé ton travail ... Je trouve le sujet un peu noir à mon goût, ça me donne l'impression d'une extension aux horreurs de l'actualité ...
Moi qui suis mauvais en orthographe, j'ai trouvé une p'tite coquille sur le peu que j'ai lu( SOPHIE - De l’aide va sûrement arrivée bientôt, et on aura des médicaments, il faut garder espoir. ) page 19 ...
Page 68 la mise en page n'est pas constante pour décrire l'action.
Bon c'est juste un coup d'oeil ...
C'est quoi ton logiciel pour écrire ?
Patrick
Tu as raison quand tu dis "extension aux horreurs de l'actualité..."
je profite de ta remarque pour donner l'idée générale du film
Effectivement dans l'actualité déprimante on entend, souvent des phrases du genres
"les spéculateurs ont.... les hedg funds ont...., les cours des matières premières flambent.... des milliers personnes font une exodes, des centaines de personnes au chômage,
2 personnes ont trouvé la mort lors de la manifestation..."
le scénario a pour but d'identifier, de mettre des visages sur tous les acteurs de cette crise. Mais aussi de montrer qu'il y des responsables, des hommes qui font des choix au détriment d'autres personnes.
Pour écrire j'utilise juste Word
-
- Le Nouveau Monde
- 13
Merci pour tes remarquesK.M.K a écrit :Hay, alors. J'ai survolé ton scénario.
Les didascalies ne doivent contenir que des descriptions qu'on peut filmé. Sinon je trouve que les dialogues sont un peu mou. Les personnages doivent être plus profond et un peu moins cliché. Sinon tu as fait du bon boulot.
En tout cas. Félicitations, car au moins tu as fini ton scénario, si tu veux collaborer sur d'autre histoire fait moi signe
Comment dois je faire dire que Sarha est une élève douée sans le dire?
Pour ta proposition je n'ai rien contre.
Ronan