premier scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
rony
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

premier scénario

Message par rony »

Bonjour,

Autodidacte, j'ai lu beaucoup d'infos sur Internet et je me suis lancé dans l’écriture d’un scénario, je voudrai avoir maintenant l’avis des personnes qui s’y connaissent.

j’ai placé mon scénario en ligne et je suis preneur des critiques même les très mauvaises.

http://www.creation-web-brest.com/crisecollaterale/

déjà dans un premier temps me donner votre avis sur le synopsis et le résumé

merci
Lemarcan
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15
Pays : Canada

Re: premier scénario

Message par Lemarcan »

Je suis comme toi, autodidacte, j<ai apris à écrit un scénario en lisant sur internet sur le sujet.
Donc mon commentaire vaut ce qu'il vaut.

Je n'ai pas lu ton scénario, mais juste "feuilleté" les pages jusqu'à la dernière. Mon commentaire est celui-ci, Il manque d'action. Tu as juste écrit des dialogue ou presque. Le fond est peut-être bien bon et intéressant, mais le monde veulent voir le l'action, bagarre, explosion, des voiture qui roulent à 200 km/h. Si tu veux passer ton sujet et la morale de ton histoire, rajoute un peu de rapidité (action), quelque chose qui bouge, car voir du monde parler et juste parler, on s'ennuie.

Mais comme je dis, j'ai jamais suivi de cours pour devenir scénariste, ni jamais vendu de scénario, alors tu fais ce que tu veux de mon commantaire, car peut-être que je suis dans le champ.
rony
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par rony »

Bonjour,

Merci d'avoir pris de ton temps,
je vais réfléchir à ta remarque et voir comment je peux améliorer cela.

Merci encore
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

Rony,

J'ai lu ton scénario et je le trouve bien écrit pour un autodidacte comme moi. Tout est assez bien décrit. L'histoire est prenante et laisse le lecteur s'imaginer la scène.
J'écris un genre cinématographique : un Slasher.
Si tu souhaites en parler, réponds-moi sur cette adresse mail : c.monichon@gmail.com
Merci.

Amitiés.
Panico
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Prénom : Patrick
Matériel : Celtx

Message par Panico »

Salut Rony,

J'ai survolé ton travail ... Je trouve le sujet un peu noir à mon goût, ça me donne l'impression d'une extension aux horreurs de l'actualité ...
Moi qui suis mauvais en orthographe, j'ai trouvé une p'tite coquille sur le peu que j'ai lu :clindoeil: ( SOPHIE - De l’aide va sûrement arrivée bientôt, et on aura des médicaments, il faut garder espoir. ) page 19 ...

Page 68 la mise en page n'est pas constante pour décrire l'action.

Bon c'est juste un coup d'oeil ...
C'est quoi ton logiciel pour écrire ?

Patrick
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12

Message par K.M.K »

Hay, alors. J'ai survolé ton scénario.

Les didascalies ne doivent contenir que des descriptions qu'on peut filmé. Sinon je trouve que les dialogues sont un peu mou. Les personnages doivent être plus profond et un peu moins cliché. Sinon tu as fait du bon boulot.

En tout cas. Félicitations, car au moins tu as fini ton scénario, si tu veux collaborer sur d'autre histoire fait moi signe
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Tout à fait d'accord avec KMK...

Et pour ma part, je rajouterais en plus des dialogues, qu'il y a beaucoup mais beaucoup trop de dialogue, je n'ai pu lire le scénario en entier en partie à cause de ça, j'ai l'impression que les dialogues couvrent 95% du scénario...

Si bien, je ne sais rien des personnages, des lieux.......

Une scène ne se limite pas un échange verbale !!!!

Trop de dialogue tue l'information...
Répondre