premier scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
rony
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

premier scénario

Message par rony »

Bonjour,

Autodidacte, j'ai lu beaucoup d'infos sur Internet et je me suis lancé dans l’écriture d’un scénario, je voudrai avoir maintenant l’avis des personnes qui s’y connaissent.

j’ai placé mon scénario en ligne et je suis preneur des critiques même les très mauvaises.

http://www.creation-web-brest.com/crisecollaterale/

déjà dans un premier temps me donner votre avis sur le synopsis et le résumé

merci
Lemarcan
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
15
Pays : Canada

Re: premier scénario

Message par Lemarcan »

Je suis comme toi, autodidacte, j<ai apris à écrit un scénario en lisant sur internet sur le sujet.
Donc mon commentaire vaut ce qu'il vaut.

Je n'ai pas lu ton scénario, mais juste "feuilleté" les pages jusqu'à la dernière. Mon commentaire est celui-ci, Il manque d'action. Tu as juste écrit des dialogue ou presque. Le fond est peut-être bien bon et intéressant, mais le monde veulent voir le l'action, bagarre, explosion, des voiture qui roulent à 200 km/h. Si tu veux passer ton sujet et la morale de ton histoire, rajoute un peu de rapidité (action), quelque chose qui bouge, car voir du monde parler et juste parler, on s'ennuie.

Mais comme je dis, j'ai jamais suivi de cours pour devenir scénariste, ni jamais vendu de scénario, alors tu fais ce que tu veux de mon commantaire, car peut-être que je suis dans le champ.
rony
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par rony »

Bonjour,

Merci d'avoir pris de ton temps,
je vais réfléchir à ta remarque et voir comment je peux améliorer cela.

Merci encore
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

Rony,

J'ai lu ton scénario et je le trouve bien écrit pour un autodidacte comme moi. Tout est assez bien décrit. L'histoire est prenante et laisse le lecteur s'imaginer la scène.