Bon, je sens que j'ai soulevé une polémique qui n'a pas grand chose à voir avec l'objet de ce forum
Tout d'abord le P de PAO veut bien dire Publication (en gros, c'est tout ce qui peut passer par les mains d'un imprimeur).
Pour ce qui est des outils les plus connus, de nos jours, je citerai plus InDesign et XPress : PageMaker est en quelque sorte l'ancêtre de InDesign et Publisher est un outil grand public très limité (je pense qu'on pourrait le comparer à imovie en video).
Pour ce qui est du graphisme, je vais essayer de faire court : un infographiste est un graphiste qui utilise un outil informatique. Un graphiste est par contre plus difficile à définir : il y a a 20 ans en arrière, j'imagine qu'on l'aurait plutôt qualifié d'artiste maîtrisant les arts du dessin, de l'illustration, de la typographie, etc. Et je ne parle pas des graphistes web, qui font principalement du design de sites internet et qui sont donc pleinement des infographistes !
Perso, les graphistes ne me reconnaissent pas comme l'un des leurs car je n'ai pas fait d'école graphique (Beaux Arts, école Boule, etc.), mais sinon, la principale différence est que je ne fais pas de la pub, mais des modes d'emplois...
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...
Thierry