Thierry74

(en lecture uniquement pour les invités)
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

karl a écrit :Mais quelle est la différence avec un graphiste ? et avec un infographiste ?
Voilà, c'est ça que je ne comprend pas surtout !

PAO : pour la jeune génération, on leur enseigne que ça signifie Publicité ou Publiciste mais pas trop Publication. 'Fin bref !
"j'la trouve trop belle !"
thierry74
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Bonnet
Prénom : Thierry

Message par thierry74 »

Bon, je sens que j'ai soulevé une polémique qui n'a pas grand chose à voir avec l'objet de ce forum ;-)

Tout d'abord le P de PAO veut bien dire Publication (en gros, c'est tout ce qui peut passer par les mains d'un imprimeur).

Pour ce qui est des outils les plus connus, de nos jours, je citerai plus InDesign et XPress : PageMaker est en quelque sorte l'ancêtre de InDesign et Publisher est un outil grand public très limité (je pense qu'on pourrait le comparer à imovie en video).

Pour ce qui est du graphisme, je vais essayer de faire court : un infographiste est un graphiste qui utilise un outil informatique. Un graphiste est par contre plus difficile à définir : il y a a 20 ans en arrière, j'imagine qu'on l'aurait plutôt qualifié d'artiste maîtrisant les arts du dessin, de l'illustration, de la typographie, etc. Et je ne parle pas des graphistes web, qui font principalement du design de sites internet et qui sont donc pleinement des infographistes !

Perso, les graphistes ne me reconnaissent pas comme l'un des leurs car je n'ai pas fait d'école graphique (Beaux Arts, école Boule, etc.), mais sinon, la principale différence est que je ne fais pas de la pub, mais des modes d'emplois...

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...

Thierry
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

thierry74 a écrit :Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...
Tout à fait !

Même si tu utilises les mêmes logiciels que les graphistes et les infographistes, comme InDesign, non ? :siffle:

Bref, je te resouhaite la bienvenue ici, et je trouve ça assez classe de réussir à soulever une polémique dès sa présentation ! :wink:

A bientôt,
Karl
Répondre