Thierry74

(en lecture uniquement pour les invités)
thierry74
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Bonnet
Prénom : Thierry

Thierry74

Message par thierry74 »

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la video, j'espère que vous acceptez les néophytes qui ne demandent qu'à apprendre.

Pour me présenter un peu, je suis rédacteur technique, installé à mon compte depuis 6 ans. Un client régulier m'a demandé si ça m'intéresserai de réaliser des petits films pour montrer l'installation et l'utilisation de ses produits... Comme il sait très bien que pour l'instant, je n'y connais rien et qu'il devra essuyer les platres de mon apprentissage, le challenge m'a intéressé. Il faut dire que je suis autoditacte et que j'ai appris mon métier sur le tas : j'ai su me faire accepter dans le monde de la PAO (j'utilise en grande partie les mêmes outils qu'un graphiste) et des imprimeurs, alors plus rien ne me fait peur ;-)

Au niveau du matos, j'ai investi dans un petit camescope (Canon MVX460) pour me faire la main et je compte faire du montage sur Mac, avec Final Cut Express (j'ai un peu testé imovie, mais même si je n'ai pas exploré toutes ses fonctions, il me semble très limité). Peut-être aurais-je de temps en temps des questions sur l'utilisation des logiciels, mais en règle générale, quand je sais qu'un logiciel est capable de faire ceci ou cela, j'arrive à trouver comment, sans casser les pieds à la galerie...