Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la video, j'espère que vous acceptez les néophytes qui ne demandent qu'à apprendre.
Pour me présenter un peu, je suis rédacteur technique, installé à mon compte depuis 6 ans. Un client régulier m'a demandé si ça m'intéresserai de réaliser des petits films pour montrer l'installation et l'utilisation de ses produits... Comme il sait très bien que pour l'instant, je n'y connais rien et qu'il devra essuyer les platres de mon apprentissage, le challenge m'a intéressé. Il faut dire que je suis autoditacte et que j'ai appris mon métier sur le tas : j'ai su me faire accepter dans le monde de la PAO (j'utilise en grande partie les mêmes outils qu'un graphiste) et des imprimeurs, alors plus rien ne me fait peur

Au niveau du matos, j'ai investi dans un petit camescope (Canon MVX460) pour me faire la main et je compte faire du montage sur Mac, avec Final Cut Express (j'ai un peu testé imovie, mais même si je n'ai pas exploré toutes ses fonctions, il me semble très limité). Peut-être aurais-je de temps en temps des questions sur l'utilisation des logiciels, mais en règle générale, quand je sais qu'un logiciel est capable de faire ceci ou cela, j'arrive à trouver comment, sans casser les pieds à la galerie...
En fait, je risque d'avoir plus besoin de vos lumières au niveau de la prise de vue ou du "scenario", même si les films que je devrais réaliser seront très simplistes : mes acteurs seront des produits électro-mécaniques qui devraient se plier sans rechigner à mes exigences et pour les scénarii, il s'agira principalement de mettre en image les notices que je rédige pour ce client... Par la suite, je ne sais pas, peut-être même me découvrirai-je un don pour la réalisation de films, en tout cas pour l'instant, même si je fais déjà un paquet d'heures pour mon taff "normal", je suis prêt à prendre encore plus sur mon temps de sommeil pour apprendre à maîtriser un temps soit peu la réalisation de "films d'entreprises" !
A +
Thierry