Thierry74

(en lecture uniquement pour les invités)
thierry74
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Bonnet
Prénom : Thierry

Thierry74

Message par thierry74 »

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la video, j'espère que vous acceptez les néophytes qui ne demandent qu'à apprendre.

Pour me présenter un peu, je suis rédacteur technique, installé à mon compte depuis 6 ans. Un client régulier m'a demandé si ça m'intéresserai de réaliser des petits films pour montrer l'installation et l'utilisation de ses produits... Comme il sait très bien que pour l'instant, je n'y connais rien et qu'il devra essuyer les platres de mon apprentissage, le challenge m'a intéressé. Il faut dire que je suis autoditacte et que j'ai appris mon métier sur le tas : j'ai su me faire accepter dans le monde de la PAO (j'utilise en grande partie les mêmes outils qu'un graphiste) et des imprimeurs, alors plus rien ne me fait peur ;-)

Au niveau du matos, j'ai investi dans un petit camescope (Canon MVX460) pour me faire la main et je compte faire du montage sur Mac, avec Final Cut Express (j'ai un peu testé imovie, mais même si je n'ai pas exploré toutes ses fonctions, il me semble très limité). Peut-être aurais-je de temps en temps des questions sur l'utilisation des logiciels, mais en règle générale, quand je sais qu'un logiciel est capable de faire ceci ou cela, j'arrive à trouver comment, sans casser les pieds à la galerie...

En fait, je risque d'avoir plus besoin de vos lumières au niveau de la prise de vue ou du "scenario", même si les films que je devrais réaliser seront très simplistes : mes acteurs seront des produits électro-mécaniques qui devraient se plier sans rechigner à mes exigences et pour les scénarii, il s'agira principalement de mettre en image les notices que je rédige pour ce client... Par la suite, je ne sais pas, peut-être même me découvrirai-je un don pour la réalisation de films, en tout cas pour l'instant, même si je fais déjà un paquet d'heures pour mon taff "normal", je suis prêt à prendre encore plus sur mon temps de sommeil pour apprendre à maîtriser un temps soit peu la réalisation de "films d'entreprises" !

A +

Thierry
Dernière modification par thierry74 le 21 sept. 2006, 21:45, modifié 1 fois.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Pays : France

Message par Thierry »

Salut Thierry et bienvenue :bienvhip:

Y'a même des Thierry dans le 74 dis donc, comme quoi tout arrive... je plaisante :mrgreen: bien sûr.

Bravo pour ta présentation et un grand bravo pour ton parcours (je suis allé faire un tour sur ton site).

Bien entendu que tu es accepté, on va se tasser un peu pour te faire une place. En tout cas ton enthousiasme et ton énergie font plaisir à voir. Et puis entre Thierry quadragénaires, il faut se serrer les coudes :wink:.

Ici tu ne pouvais pas mieux tomber, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin et peut être même des membres (dans ta région) qui te donneront un précieux coup de main pour la réalisation de tes premiers courts.

A très bientôt sur le forum

Thierry
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Bienvenu sur le forum thierry74. Bravo pour ta présentation trés complète qui permet de vraiment bien te découvrir :wink:
thierry74
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Bonnet

Message par thierry74 »

Merci pour votre accueil, c'est sympa !

Pour ce qui est de mon enthousiasme, on verra si je tiens sur la durée ;-)

Mais c'est l'un des atraits d'être à son compte : j'aime bien apprendre de nouveaux trucs et mon patron ne gêle pas mes investissements !

Si je m'en sors bien avec ce client, ça sera un nouveau service que je pourrais proposer à d'autres et je sens que je pourrais bien m'y éclater...

A +

Thierry
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Ah ! la PAO ! Mon frère passe son BTS là-dedans (après un BEP, un BAC pro...). Il est en deuxième année, ça fait donc six ans que je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit...
La seule chose qu'il me sort c'est : Publicité Assistée par Ordinateur...
C'est d'la pub quoi ! :omg:

Bienvenu au Thierry ! Ca en fait deux ! jamais deux sans trois
"j'la trouve trop belle !"
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19

Message par Thierry »

Nathan a écrit :La seule chose qu'il me sort c'est : Publicité Assistée par Ordinateur...
Non Nathan, la dénomination exacte c'est "Publication Assistée par Ordinateur". En gros il s'agit de concevoir les pages d'une publication (presse, librairie) à l'aide d'un logiciel. La plupart des quotidiens, des magazines et des livres (pour ainsi dire tous) sont conçus de cette façon. Les logiciels de PAO les plus connus sont Pagemaker, QuarkXpress et Publisher.

Graphiste PAO est un job très créatif. Un vrai métier de l'image.

Thierry
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue à notre nouveau Thierry !
Tu as raison pour imovie, ce n'est pas le plus complet disons !
Et il ne faut pas hésiter pour les questions techniques à propos d'autres logiciels. Bien qu'ils soient quand même assez instinctifs je trouve, surtout si tu maitrises déjà des softs de graphisme.

La PAO :
Thierry a écrit :En gros il s'agit de concevoir les pages d'une publication (presse, librairie) à l'aide d'un logiciel. La plupart des quotidiens, des magazines et des livres (pour ainsi dire tous) sont conçus de cette façon. Les logiciels de PAO les plus connus sont Pagemaker, QuarkXpress et Publisher.
Graphiste PAO est un job très créatif. Un vrai métier de l'image.
Thierry
Mais quelle est la différence avec un graphiste ? et avec un infographiste ?

Merci et à bientôt Thierry !
Karl
Répondre