Une autre question existe il une alternative en objectif photo pour produire le meme effet que les objectifs Ciné ????seventy a écrit :Il existe aux USA un appareil photo muni d'une monture "PL" (monture la plus utilisée sur les caméras films) qui permet de mettre des objectifs ciné (Cook, Zeiss, Canon, Hawk, Panavision).
photographie/cinématographie
-
- Poste en tant qu'invité
-
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
-
Hum... très bonne question parce que (les termes techniques et moi ça fait deux), je vais t'expliquer mon cas peut être que comme ça je vais arriver a répondre.... Je suis en train de commencer un court métrage d'animation en volume et le tout n'est pas de faire décor et maquettes il faut aussi penser aux moyens de filmer et là j'ai un probleme...seventy a écrit :Qu'appelles tu le même effet que les objectifs ciné ????
faisant un court d'animation je peux me permettre de tout faire à l'appareil photo (ça je vais pouvoir me débrouiller) mais mon problème ce sont les formats et les objectifs je ne sais pas quel format ou objectif utilisé qui pourrai donner "l'effet cinéma" et pas "l'effet réaliste" des photos de vacance ou pour prendre un exemple plus concret l'image des court metrage realisés avec un caméscope on a toujours l'impression de voir un film de vacances... voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je l'espère et si on ne me comprend pas peut être que certains qui auraient compris ce que j'ai voulu dire et qui auraient une meilleure verve pourrait l'expliquer...