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Publié : 14 oct. 2006, 00:55
par Nathan
t'inquiète, je ne prend pas la grosse tête mais ça fait toujours plaisir à entendre même si la personne n'est pas dans le "milieu" parce que le spectateur lambda n'est pas dans le milieu non plus !
oui, j'ai écrit le scénario tout seul pourquoi ?
je suis d'accord pour le découpage et les lieux mais c'est surtout pour moi, savoir ce que je veux montrer. Le "comment le montrer" va changer lors du tournage, c'est sûr mais ça ne m'inquiète pas, ça ne m'a jamais perturbé ni stressé (de temps en temps, je me pose de petites questions, certes).

Publié : 14 oct. 2006, 01:17
par laurentsau
Voila je trouve ça pas trop mal, mais il faut que tu changes la fin, à partir de la scene 24. C'est mon avis, je precise, rien que le mien :p

Publié : 14 oct. 2006, 11:47
par Nathan
laurentsau a écrit :Voila je trouve ça pas trop mal, mais il faut que tu changes la fin, à partir de la scene 24. C'est mon avis, je precise, rien que le mien :p
Merci Laurentsau mais peux-tu m'expliquer ce que tu trouves de moins bon à partir de la séquence 24 par rapport au reste ? Ca pourrait m'aider ? C'est aussi un court et je devais pas écrire des tonnes et des tonnes de pages, je devais faire court(-métrage). Moi j'aime bien en fait. Je trouve que ça change des fins bastons auxquelles ont peu s'attendre dans des films avec des petites frappes. Marc a une arme, on peut s'attendre à une fusillade où le destin est incertain pour les méchants, Marc et Anna. J'ai préféré choisir le discours et couper la séquence d'action qu'il peut y avoir, une sorte de montée en tension : les hommes qui débarquent devant l'immeuble où vit Marc (bien sûr, on ne sait pas que c'est chez lui). Un fondu au noir pour marquer de manière très net l'ellipse et montrer une certaine tension. Puis, Anna sur son lit avec un bruit de moteur au loin et un coup de sonnette avant de se retrouver face au Big Boss. Un discours simple : "tu es viré, au revoir" jusqu'au final, montée en tension, elle part en courant (long travelling voiture avec shutter augmenté je pense - à essayer - sur Anna de profil qui court + passage de voitures), elle arrive dans l'appartement, découvre l'horreur, on reste sur elle, en GP, on l'accompagne, le gun dans la bouche et un noir. Elle n'aura sûrement pas le courage de tirer, c'est pour cela que je n'ai pas voulu mettre de coup de feu. Je pense que ça y perdrai.
Je t'explique un peu le tout là, mais je ne pense pas que ça te fera plus aimer cette fin mais j'aimerai avec grand plaisir, si tu le veux bien aussi, m'expliquer ce qui te dérange, te gêne, ...
Merki. :robocop:

Publié : 14 oct. 2006, 11:53
par Thierry
Nathan a écrit :oui, j'ai écrit le scénario tout seul pourquoi ?
Ben tout simplement parce qu'il est bien écrit. Généralement les bons scénarios sont écrits au moins à deux. Même quand il n'y a qu'un seul scénariste au générique, la plupart du temps le scénario est le résultat d'un travail commun entre le réalisateur et le scénariste.
Sauf peut être à Hollywood, où il y a beaucoup plus de réalisateurs de commande. Mais à Hollywood, les scénarios passent souvent entre les mains de plusieurs scénaristes dont des script-doctors. Et seul le scénariste principal est crédité comme auteur. A hollywood, les scénaristes sont presque des travailleurs à la chaîne, il ne faut pas l'oublier.
laurentsau a écrit :mais il faut que tu changes la fin, à partir de la scene 24.
Une fin alternative ? Une happy-end ? Pourquoi pas. A mettre sur le Dvd. Ou à réserver pour la sortie U.S :mrgreen:.
Il est vrai que la fin est dure mais je ne pense pas que Nathan reviendra dessus. On sait quel message il veut faire passer.
Sinon tu proposais quoi laurentsau ?

EDIT : Nos posts se sont croisés Nathan. Je viens de découvrir que tu laissais supposer qu'Anna n'allait pas jusqu'au bout. Moi à la lecture, je l'imaginais le faire.

Thierry

Publié : 14 oct. 2006, 12:16
par laurentsau
En fait je trouve la fin insipide, je trouve que ça manque d'originalité. La conclusion c'est un peu la raison d'être d'un court métrage, et là on a l'impression que cela n'apporte rien,ça tombe a plat.
Je trouve que ça change des fins bastons auxquelles ont peu s'attendre dans des films avec des petites frappes. Marc a une arme, on peut s'attendre à une fusillade où le destin est incertain pour les méchants, Marc et Anna
Loin de moi l'idée de faire une fin encore plus simple. Tel qu'une bagarre. Non je pense que tu devrais te creuser la tête, pour trouver une fin qui donne un angle de vue différent à ton court.

Par exemple j'aime bien la fin en un simple :
"Tu es viré, au revoir". (on ne s'y attend pas)

Mais le problème c'est que ça justifie, un épilogue vraiment entendu: "je me suis déjà vengé", la mort de Marc, ect...

Je n'ai pas d'idée a te proposer en rechange, je te donne mon avis sur ce sur le scénario tel qu'il est. Si j'en trouve une super, je te la donnerais, mais je n'en n'ai pas. Donc mon conseil c'est de trouver une fin qui marque l'impression des spectateurs. Je pense que tu devrais conserver ce ton trés noir, j'aime bien. Enfin voilà c'est ce que je pense.

Publié : 14 oct. 2006, 18:19
par Nathan
laurentsau a écrit :Par exemple j'aime bien la fin en un simple :
"Tu es viré, au revoir". (on ne s'y attend pas)
Ca y est dans le scénario mais dans ce cas, la séquence 24 en elle-même ne sert à rien (celle où les hommes du patron sortent de la voiture pour entrer chez Marc). Mais si on s'arrête là, qu'advient-il de Marc qui vient de prendre un rôle important. On est même avec lui un court instant d'où la voix-off de celui-ci qui pète un plomb. Pour moi, il ne s'agit pas d'un court sur Anna mais d'un court sur Anna puis Marc. La fin est très dur aussi, on ne voit pas Marc, juste en amorce, du sang très noir (tourné en noir et blanc) dégouline, on imagine le pire. Voilà où ça les a amené.

laurentsau a écrit :Mais le problème c'est que ça justifie, un épilogue vraiment entendu: "je me suis déjà vengé", la mort de Marc, ect...
Désolé d'être bête mais "entendu" = déjà vu ou non ??? :?
Le "je me suis déjà vengé" et la dernière touche du patron qui détruit ce moment de calme (le fondu qui ne montre pas la violence que subit Marc, Anna sur son lit, au silence) après l'arrivée du patron qui est chez elle.

laurentsau a écrit :Je n'ai pas d'idée a te proposer en rechange, je te donne mon avis sur ce sur le scénario tel qu'il est. Si j'en trouve une super, je te la donnerais, mais je n'en n'ai pas.
N'hésite surtout pas, c'est un peu, enfin je crois, le but d'échanger et de poster des scénarios sur le forum. Avoir des réflexions et des idées :wink: Peut-être alors auras-tu ton nom au générique !!! Moouais, à négocier quand même :siffle:

laurentsau a écrit :Donc mon conseil c'est de trouver une fin qui marque l'impression des spectateurs. Je pense que tu devrais conserver ce ton trés noir, j'aime bien. Enfin voilà c'est ce que je pense.
C'est prévu de garder ce ton très noir, depuis que j'ai tapé ceci sur mon scénario :
nathan a écrit :1 : INT./TOILETTE DE BOÎTE/NUIT.
:journal:

Publié : 14 oct. 2006, 20:51
par laurentsau
Pour te répondre Nathan, par entendu, je veux dire que n'importe qui sans réflexion aurait pu écrire cette fin. Qu'avec cette fin, on dirait que l'on regarde un mauvais épisode de la série TV Largo winch.
La fin manque de punch, elle est trop conventionnelle. Evidemment que les méchants vont se venger... c'est une suite trop logique sans saveur a mon sens.
Moi je te donnemon avis, tel qu'il est à la lecture de ton scenario, pour t'aider, par ce que si je fais cette critique je pense que d'autre la feront. Aprés nous sommes loin d'avoir tous les même avis.
N'hésite surtout pas, c'est un peu, enfin je crois, le but d'échanger et de poster des scénarios sur le forum. Avoir des réflexions et des idées Wink Peut-être alors auras-tu ton nom au générique !!! Mouais, à négocier quand même Siffle
oui enfin j'espère que c'est le but. Quand a laisser mon nom a la fin du générique, merci pour la proposition, mais je pense que l'on peut rendre service sans pour autant être retribuè. De toute façon je n'ai pas trouvè de fin intéressante:p