Pourquoi est-il devenu si cher d'aller au cinéma ?

laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Oui enfin là je viens de payer 5.20 euros pour aller voir Le Labyrinthe de Pan... Le tout c'est de ne pas y aller le vendredi soir, a 20 heures sans abonnement... et surtout pas dans une petite salle de cinéphile ... snif SNIF SNIF
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

laurentsau a écrit :Le tout c'est de ne pas y aller le vendredi soir, a 20 heure sans abonnement... et surtout pas dans une petite salle de cinéphile ... snif SNIF SNIF
Pourtant, c'est bien souvent dans les multiplexes que le ticket est le plus cher !!! Là je n'ai pas de réponse.
Ce sont ces "petites salles de cinéphile" comme tu les appelles qui restent les plus accessible. Quoi que ... quoi que !
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06

Message par SebSeb »

Je relance un vieux sujet.

Par chez moi, il y a un multiplexe de 23 salles.
Le tarif normal est de 8,50€. C'est déjà cher.
Si le film est en HDDC, ce qui en ce moment concerne Zodiac et Pirates des Caraïbes 3, il faut rajouter 0,50€. Ce qui fait un total de 9€. Malheureusement, ce n'est pas fini. Si le film dure plus de 2h30, il faut rajouter encore 0,50€. Ce qui est le cas toujours pour Zodiac (2h36) et Pirates des Caraïbes 3 (2h48). Ce qui fait en tout 9€50.

Pour le peu que l'on soit accompagné de sa chère et tendre... $$$

Je soulève une autre débat qui en découle :
Le cinéma est-il un produit de luxe?

PS : Heureusement pour moi, je travaille dans ce même multiplexe et j'ai le cinéma gratuit et illimité. Mais je vous rassure, il y a aussi des tarifs avantageux pour les etudiants, retraités, militaires, etc...
SushiLova
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par SushiLova »

Comment peut on faire payer 0.50 ct de plus pour la durée du film???? :shock:

le cinema ne loue pas plus cher le film si il fait 1h30 ou 4h00 !!!

Vous me direz que ,vu que le film est plus "long" que la "normal" cela oblige le cinema a reduire le nombre de seances à la journée, mais c'est ce meme cinema qui a programmé ce film (ils l'ont choisis).

de plus ,nous sommes en france ,ce qui veut dire qu'une oeuvre artistique doit etre presenté dans son integralité au meme titre que les autres.

Cela m'amene a penser que cette pratique n'a pas l'air tres honnete et legal..

à etudier..

:siffle:
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Message par AbFab »

On n'a pas spécialement à se plaindre...

d'un, parce que maintenant il y a les cartes d'abonnements

et de deux, parce qu'on est loin de payer le prix d'une place en angleterre qui peut aller jusqu'à 17, voire 20 euros...
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

J’ai lu toutes vos répliques, je trouve intéressent. Je peux voir qu’en France les prix varient en fonction du cinéma du film... c’est vrai que c’est chère.

Moi je suis en Suisse voilà comment c’est.

A Genève les prix c’est tous les mêmes sauf dans les salles de « cinéphile ». J’en connaît deux ou c’est effectivement moi cher que la moyenne, mais il ne passe pas des gros films avec des millions de prod mais des films a petit budget qui doivent leur coûté nettement moi a l’achat.

On peut donc dire qu’ici à Genève les cinémas c’est un cartel (« Entente entre des entreprises indépendantes d’un même secteur industriel qui vise à limiter ou à supprimer la concurrence. »)

Sauf pour un multiplex que je connais qui est 0,50 centime plus cher.

Donc nos prix sont (dans la plus part des cinéma, car pour les cartes abonnement ça varie):

http://www.europlexcinemas.ch/f/prix/prix_geneve.php?

Pour convertir en euro faites le prix en Franc Suisse x 1.6514 et vous verrez les prix en euro en Suisse de cinéma comme c’est chère.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Message par AbFab »

Tu veux dire qu'une place sans carte coûte 17 francs suisse... soit d'après tes calculs plus de 28 euros !! C'est çà ??

Si c'est le cas on n'a vraiment pas à se plaindre :)
Répondre