Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Angel023
Poste en tant qu'invité

Re: Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option im

Message par Angel023 »

Salut tous le monde.
Heu je voulais savoir, si je pouvais me lancer dans l'audiovisuel. J'aimerais devenir caméraman, j'ai regardé partout je sais se que je doit faire comme formation. Mais le problème le voila...
Je suis actuellement en première de Bac pro mécanique auto. Autrement dit un secteur qui n'as rien à voir. Donc je pense que je vais être mal vu si je me présente. Quoi qu'il en soit j'aimerais savoir se que je doit faire pour une bonne impression. Que se soit sur le CV ou sur la feuille d'inscription.

Je panique un max la, je doit rester zen ^^ :levitation:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

C'est vrai qu'en raison d'un nombre de postulants plus élevé que le nombre de places effectives en BTS, il y a une sélection assez dure. L'âge et le niveau d'études en font partie, mais pas seulement.
Après, ils ne sont théoriquement pas hermétiques à des postulants faisant preuve d'une réelle motivation et d'une culture déjà existante.
Dans tous les cas, je te conseille de postuler à un maximum d'établissements, et de postuler à d'autres filières aussi bien entendu.
Et si tu n'intègres aucun BTS l'année qui suit l'obtention de ton Bac, ce sera trop tard, c'est un des critères de sélection.
chrisR
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Nom : Rougemont
Prénom : christine
Pays : France
Matériel : cam pro numérique sd et hd; montage FCP, Avid, AE, etc...
Portable : 06 98 95 35 54
Comment : étudie toute proposition sérieuse

Message par chrisR »

bonjour, les BTS sont en effet très sélectifs, maintenant pour convaincre comme tu le dis toi-même, avoir un cv convaincant à son importance. Essaies de voir ce qu'il y a autour de toi comme associations faisant de l'audiovisuel sérieux et pratique avec des gens compétents, cela montrera ta motivation et t'apportera un bagage que n'auront pas toujours même des bacs audiovisuels ou des S. J'ai été membre de comités de sélection en IUT (licence) dans lesquels la motivation et la pratique personnelle l'ont parfois emporté sur la nature des diplômes dans nos décisions et à la vue des résultats de fin d'année , nous ne nous étions pas trompés. Maintenant, il faut aussi frapper à toutes les portes pour avoir une chance que l'une d'entre elles s'ouvre.

bon courage,

Chr
Répondre