Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Kiwix
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Message par Kiwix »

Donc voila, je suis en terminale S, et après mon bac j'aimerais devenir cadreur (même si avant il faut être assistant...) et donc j'aimerais savoir si faire un BTS audiovisuel option image et après intégrer La femis ou Louis Lumière est un bon parcours ?

Si je ne suis pas pris la première année dans un BTS, quelles autres options s'offrent a moi, pour ne pas passer une année a rien faire :
- une fac, mais laquelle?
- ou autre chose si quelqu'un a une idée?

Et j'aimerais savoir quelles conditions on intègre un BTS audiovisuel option image ?
Voila pour l'instant c'est tout ! Merci d'avance si il y a des réponses :etoiledrole:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Le BTS est une bonne formation technique et surtout publique !
Oui tu peux totalement devenir cadreur après cela s'est vu ...
cette formation te donne les bases nécessaires mais quelques années de pratique sont indispensable par la suite !

Psykogirl (titulaire d'un BTS image)

Et si tu ne l'a pas du premier coup dirige toi vers une FAC de science, c'est assez apprécié sur les dossiers de BTS.
twayne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par twayne »

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais devenir cadreur.
Il paraît que les écoles publiques qui proposent le BTS audiovisuel option image sont trés sélectifs et prennent d'avantage les bacheliers S ou STI...obligatoirement ?
Il existe d'autres formations pour devenir cadreur ? Et est-ce que JRI (journaliste reporter d'images) permet par la suite de travailler dans le cinéma ?

J'ai vu que certains sur ce forum ont fait cette formation, donc s'ils pouvaient m'éclairer sur les examens d'entrées et la formation en elle même...
Si vous avez des réponses à ces questions, merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup :D
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Certains BTS font des entorses ... personellement je connais des L qui ont fait son et image ainsi que des STI art appliqué et un STT qui a fait montage, mais pour déroger à la règle il faut vraiment un dossier béton

Apres les études de JRI tu apprend a faire du news et c'est vraiment pas les images qui priment (t'a qu'a regardé les infos), en devenant JRI tu adopte des réflexes de JRI qui ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'un cadreur ciné

Après dans la publique pas d'examen c'est dossier scolaire + lettre de motivation et si tu passes la première étape il y a un entretien mais si c'est pour la rentrée là c'est mort les classes sont déjà constituées
twayne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par twayne »

non non, c'est pour l'année prochaine, je rentre en terminale.
merci pour ta réponse.
jess-iica_08@hotmail.fr
Poste en tant qu'invité

Re: Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Message par jess-iica_08@hotmail.fr »

Salut tout le monde ! J'aimerais savoir quel est le bac qui a le plus de succès pour faire un BTS de l'audiovisuel : le bac S ou le bac STI ? Merci d'avance =)
Matthieu
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Re: Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Message par Matthieu »

Bonjour
Un bac S tu auras plus de chance c'est sur, bonne chance
Répondre