Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Kiwix
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Devenir cadreur, passer par un BTS audiovisuel option image?

Message par Kiwix »

Donc voila, je suis en terminale S, et après mon bac j'aimerais devenir cadreur (même si avant il faut être assistant...) et donc j'aimerais savoir si faire un BTS audiovisuel option image et après intégrer La femis ou Louis Lumière est un bon parcours ?

Si je ne suis pas pris la première année dans un BTS, quelles autres options s'offrent a moi, pour ne pas passer une année a rien faire :
- une fac, mais laquelle?
- ou autre chose si quelqu'un a une idée?

Et j'aimerais savoir quelles conditions on intègre un BTS audiovisuel option image ?
Voila pour l'instant c'est tout ! Merci d'avance si il y a des réponses :etoiledrole:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Le BTS est une bonne formation technique et surtout publique !
Oui tu peux totalement devenir cadreur après cela s'est vu ...
cette formation te donne les bases nécessaires mais quelques années de pratique sont indispensable par la suite !

Psykogirl (titulaire d'un BTS image)

Et si tu ne l'a pas du premier coup dirige toi vers une FAC de science, c'est assez apprécié sur les dossiers de BTS.
twayne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par twayne »

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais devenir cadreur.
Il paraît que les écoles publiques qui proposent le BTS audiovisuel option image sont trés sélectifs et prennent d'avantage les bacheliers S ou STI...obligatoirement ?
Il existe d'autres formations pour devenir cadreur ? Et est-ce que JRI (journaliste reporter d'images) permet par la suite de travailler dans le cinéma ?