Il faut également dire que le super 16 n'est pas un format de projection.
Si tu filmes en S16mm, tu seras obligé de tirer des copies 35mm.
Quant aux copies 16mm, c'est vrai que ça ne court plus vraiment les festivals.
Coût d'un tournage en 16mm, en 35mm ?
- laurentsau
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- 19
Tiens salut 
Justement en rapport avec la definition pour une projection j'ai un probleme, je devrais poser la question à un studio, mais tant que t'es là.
Quand tu parlais d'une numérisation en 1:1 j'ai compris qu'il sagissait sans compression. Mais lors de la numérisation tu obtiens quel format image ?
Par ce qu'il y a plusieur type de télétransfert, et tu peux obtenir une image 4 k a partir d'une image S16, ce qui est la norme pour le cinéma HD.... apres tu peux fournir le resultat en 4k... ca ne sera certes que du Super 16 en 4k, et non du 35 mm en 4k... mais ca reste possible.
D'ou ma question, le format de ta video sur dur est de quelle taille ?

Justement en rapport avec la definition pour une projection j'ai un probleme, je devrais poser la question à un studio, mais tant que t'es là.

Quand tu parlais d'une numérisation en 1:1 j'ai compris qu'il sagissait sans compression. Mais lors de la numérisation tu obtiens quel format image ?
Par ce qu'il y a plusieur type de télétransfert, et tu peux obtenir une image 4 k a partir d'une image S16, ce qui est la norme pour le cinéma HD.... apres tu peux fournir le resultat en 4k... ca ne sera certes que du Super 16 en 4k, et non du 35 mm en 4k... mais ca reste possible.
D'ou ma question, le format de ta video sur dur est de quelle taille ?
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- Poste en tant qu'invité
Bonjour Laurentsau, et bonjour à tout le monde.
En effet il existe plusieurs types de transfert en vue d'une post-prod':
- Télécinéma SD (d'après négatif)
- Télécinéma HD (d'après négatif)
- Scan 2K
- Scan 4K
Le télécinéma SD n'est quasiment plus utilisé par le monde professionnel. Le télécinéma HD (HD-CAM SR) est intéressant dans le cas d'une exploitation TVHD, DVD, Blu-Ray, HD-DVD, VOD,...bref, tout ce qui est exploitation sur petit écran ("petit" est bien sûr un terme relatif, pour un écran plasma!)
Le scan 2K est généralement utilisé pour le format S16mm si l'on a dans l'idée d'exploiter à grand format. C'est à dire en salle de cinéma.(retour sur pellicule 35mm via un kinescopage ou projection numérique)
Le scan 4K, est lui principalement utilisé pour le 35mm, là aussi, en vue d'une exploitation en salle.
Ensuite, il faut savoir que le format de prise de vue ne pose absolument aucun problème. Si tu tournes en 16mm (et c'est mon cas) et que tu fais un télécinéma HD, l'image ne sera pas anamorphosée afin de garder le format 4/3 (1.33).
Il faut bien sûr prendre en compte l'aspect économique. Si c'est de l'auto-production, il vaut mieux en rester au télécinéma HD, qui est déjà très satisfaisant.
Si c'est un film avec une production derrière, autant passer au Scan.
Car le Scan est beaucoup plus chère que le télécinéma.
Voilà.
En effet il existe plusieurs types de transfert en vue d'une post-prod':
- Télécinéma SD (d'après négatif)
- Télécinéma HD (d'après négatif)
- Scan 2K
- Scan 4K
Le télécinéma SD n'est quasiment plus utilisé par le monde professionnel. Le télécinéma HD (HD-CAM SR) est intéressant dans le cas d'une exploitation TVHD, DVD, Blu-Ray, HD-DVD, VOD,...bref, tout ce qui est exploitation sur petit écran ("petit" est bien sûr un terme relatif, pour un écran plasma!)
Le scan 2K est généralement utilisé pour le format S16mm si l'on a dans l'idée d'exploiter à grand format. C'est à dire en salle de cinéma.(retour sur pellicule 35mm via un kinescopage ou projection numérique)
Le scan 4K, est lui principalement utilisé pour le 35mm, là aussi, en vue d'une exploitation en salle.
Ensuite, il faut savoir que le format de prise de vue ne pose absolument aucun problème. Si tu tournes en 16mm (et c'est mon cas) et que tu fais un télécinéma HD, l'image ne sera pas anamorphosée afin de garder le format 4/3 (1.33).
Il faut bien sûr prendre en compte l'aspect économique. Si c'est de l'auto-production, il vaut mieux en rester au télécinéma HD, qui est déjà très satisfaisant.
Si c'est un film avec une production derrière, autant passer au Scan.
Car le Scan est beaucoup plus chère que le télécinéma.
Voilà.