Ca y est, j'ai lu ! C'est pas mal (principe des profs, ne jamais dire très bien, ni mettre 20/20).
Quelques petits repproches : donc, si tu veux que ton scénario soit crédible, oublie Spiderman ou Hulk ou même Van Helsing (qui n'est absolument pas au service de l'Eglise). Un homme piqué par une araignée mutante ou qui s'est pris trop de rayon X n'ont rien à faire dans ton scénario, crois-moi.
Tel qu'il est écrit ici, on a plutôt l'impression d'un court métrage. Tout est beaucoup trop rapide. En vingt secondes, la petite fille est déjà morte et enterrée et ressucitée. En plus, tu vas trop vite à vouloir montrer au spectateur ses "super pouvoirs" (je ne comprend pas pourquoi elle contrôle le feu...) en la faisant allumer une cigarette ; réflexe qui n'est pas crédible puisque dix secondes plus tôt, elle dit au curé "j'ai mûri".
Fais très attention à la personnalité de tes personnages, ils doivent être crédible pour bluffer le spectateur.
Ensuite, grave problème avec le personnage du curé. Comment et pourquoi est-il au courant de tout ça ? Un fonctionnaire en France n'est pas au courant des affaires privées de notre président de la république, non ? Et puis, c'est vraiment se mettre toute la religion Caholique sur le dos. Tous seraient des bluffeurs qui perdent leur temps à d'inutiles prièrent pour le Seigneur Jésus-Christ ? Ce n'est pas crédible. Je ne sais plus qui parlait du Da Vinci Code précédemment mais il remet l'Eglise en cause tout en restant sur un problème écclésiastique. Ici, pas du tout. La religion a quelque chose d'irréprochable : la conviction. Ca doit être une affaire religieuse dans ce cas. Pour le Pape (s'il apparaît dans ton film), il doit s'agir d'une lutte entre Dieu et Lucifer par exemple. Après, rien ne dit que les hommes de main, Gabriel et compagnie les bluffent et qu'il n'y a aucun lien entre l'Eglise et la lutte.
Donc, tout le monde au service de l'Eglise ne doit pas être au courant de l'histoire et cette histoire doit, pour les hommes d'Eglise, avoir un lien avec l'Eglise.
Comment faire ? Changer un peu le truc. Ca rend Anne trop indestructible de la voir après les trente premières secondes du film entrer dans une voiture, allumée une cigarette en claquant des doigts et partir à l'aventure ou on-ne-sait-quoi. Ca ne la rend pas assez humaine (même si elle ne l'est pas, ça, je n'en sais rien) et du coup, personne ne va s'identifier à elle. Pourquoi ne vient-on pas la chercher pour lui apprendre plein de choses sur leur tâche etc...
Dernier point : l'ange Gab'. Pourquoi l'Ange Gab' doit-il ressembler à ce que l'on voit sur toutes les statues et tout le reste. Pourquoi un ange doit-il avoir réellement des ailes ?

S'il s'agit d'un ange, pourquoi est-il avec Anne qui n'en ait pas un. Si les créatures très très gentilles sont des anges, qu'elle est le lien avec Anne. Si on l'a fait revivre, c'est qu'il s'agit en quelque sorte aussi d'une très très gentille. Si ces créatures se mêlent avec les vivants (ce qui serait beaucoup mieux) pourquoi ne sont-il pas comme nous puisqu'ils étaient avant, comme nous.
Dernier point : lis Yuyu Hakusho en manga, c'est sympathique et ça parle d'un revenant. pour la lutte du bien contre le mal, regarde Night Watch de Timur Bekmambetov. C'est pas terrible mais c'est l'histoire. C'est une trilogie mais les deux autres épisodes, à première vue, ne sortiront pas en France. Sinon, c'est tiré d'un best-seller Russe.
Allez, accroche-toi et bon courage !