Merci Seventy pour ces précisions. Du coup il vaut mieux investir un peu plus pour une caméra de meilleur qualité.
Mais une dernière question: quelle la différence entre les capteurs 1/3 et 2/3? C'est lié au nombre de pixel de l'image, c'est ça?
Question sur la sony DSR-250
-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : caméra HD 3CCD
- kaz_sa
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
Mathiou,
La taille du capteur ne va pas changer ton nombre de pixel, puisqu'en format dvcam, miniDV et cie, en PAL nous avons une image de 720 x 576
Plus le capteur sera gros, plus il est sensible, donc une meilleure définition :
tu aura moins de dynamique dans tes constrastes sur un capteur 1/3 que sur un 2/3.
pour faire simple, tu peux comparer cela à la taille de la peloche, du 8mm par rapport à du 16 mm.
Si trop de lumière : couleur cramé (tout blanc)
Pas assez : y fait tout noir !!!
Après selon les marques et modèles ces dit capteurs réagissent differement, tu en as qui seront plus sensible en basse lumiere d'autre dans les hautes.
Concernant le choix de ta camera, tu ne nous a pas précisé pour qu'elle utilisation tu souhaitais l'utiliser. le choix d'une 500 est trés bon, mais faut voir le prix, du peux regarder du côté de la 390 de Sony, modèle qui je crois ne se fait plus trop, mais qui a un très bon rendu en institutionnel.
A+
Antoine
La taille du capteur ne va pas changer ton nombre de pixel, puisqu'en format dvcam, miniDV et cie, en PAL nous avons une image de 720 x 576
Plus le capteur sera gros, plus il est sensible, donc une meilleure définition :
tu aura moins de dynamique dans tes constrastes sur un capteur 1/3 que sur un 2/3.
pour faire simple, tu peux comparer cela à la taille de la peloche, du 8mm par rapport à du 16 mm.
Si trop de lumière : couleur cramé (tout blanc)
Pas assez : y fait tout noir !!!
Après selon les marques et modèles ces dit capteurs réagissent differement, tu en as qui seront plus sensible en basse lumiere d'autre dans les hautes.
Concernant le choix de ta camera, tu ne nous a pas précisé pour qu'elle utilisation tu souhaitais l'utiliser. le choix d'une 500 est trés bon, mais faut voir le prix, du peux regarder du côté de la 390 de Sony, modèle qui je crois ne se fait plus trop, mais qui a un très bon rendu en institutionnel.
A+
Antoine
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Antoine est je cois très clair dans ses explications, je dirais simplement qu'utiliser une DSR 500 demande un peu plus d'expérience pour ne pas se planter, il faut vérifier la caméra avant le tournage (tirage optique, viseur, enregistrement, zebras, le son, batteries etc..), tester tout le matériel chez le loueur, donc il faut quelqu'un qui s'y connaît un peu en vidéo...
Surtout que ce genre de caméra n'est plus de première jeunesse et il peut s'avérer qu'on tombe sur une caméra "lessivée" !
Tourner avec une DSR 250 et une DSR 500 n'a pas grand chose à voir, il faut à la personne qui "opère" la camera plus d'exigence et de concentration sur une DR 500.
voilou...
Surtout que ce genre de caméra n'est plus de première jeunesse et il peut s'avérer qu'on tombe sur une caméra "lessivée" !
Tourner avec une DSR 250 et une DSR 500 n'a pas grand chose à voir, il faut à la personne qui "opère" la camera plus d'exigence et de concentration sur une DR 500.
voilou...
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Hey non à ma grande surprise on peut aussi via une caméra sony de poing premier prix ... en tout cas avec la mienne, enfin à condition d'utiliser des petites cassettes DVCAM ou des mini DVbigquick a écrit :
Cependant, le DVCAM ne peut être lu que par une cam ou un magneto DVCAM. C'est à dire que tu devras faire le derushage avec la cam ou un magneto DVCAM, et si jamais tu veux refaire une acqui plus tard, il faudra que tu retrouves une cam ou un magneto DVCAM.
-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : caméra HD 3CCD
Merci pour toutes vos réponses.
Il y a 100euros de différences dans la location entre la dsr250 et dsr500. Ce n'est pas si horible que ça.
J'ai lu pas mal de choses comme quoi Première pro 2.0 ne supportait pas toutes les caméra HDV et je n'arrive pas à savoir si la DSR500 est bien compatible avec première.
Vous avez une idée? (à moins de demander au vendeur mais encore faut il qu'il sache la réponse).
Avez vous déjà essayer de faire du montage HDV sous première pro 2.0? Ca donne de bon résultats?
Il y a 100euros de différences dans la location entre la dsr250 et dsr500. Ce n'est pas si horible que ça.
J'ai lu pas mal de choses comme quoi Première pro 2.0 ne supportait pas toutes les caméra HDV et je n'arrive pas à savoir si la DSR500 est bien compatible avec première.
Vous avez une idée? (à moins de demander au vendeur mais encore faut il qu'il sache la réponse).
Avez vous déjà essayer de faire du montage HDV sous première pro 2.0? Ca donne de bon résultats?
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac