bonjour à tous,
Je voudrais louer cette caméra pour une semaine :
Camescope DVCAM numérique épaule SONY DSR-250
J'aimerais savoir, pour être sûr de moi, si cela est possible de transfert les données vers un pc en utilisant le port firewire et de l'importer sous première pro (comme pour les camescopes tout simple)? J'ai lu que cette caméra avait une prise DV mais c'est pour être sûr.
Sinon que pensez vous de cette caméra?
merci d'avance !
Question sur la sony DSR-250
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- Une étoile est née
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Je ne suis pas un spécialiste, mais on a déjà discuté de l'acquisition de bandes DVCAM sur ce sujet :
Comment monter des grosses bandes DV.
Bon courage,
Karl

Bon courage,
Karl
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- Une étoile est née
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Merci pour ta réponse. Cependant je n'ai pas vraiment trouver mon
bonheur dans l'autre topic.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre le DVcam peut être exporté via le port IEEE 1394. Ce serait don le port firewire. Mais est ce que toute les caméras font cela? Celle que je souhaite acquérir en autre? Est ce que le fait qu'elle puisse exporter en DV suffit?
merci
bonheur dans l'autre topic.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre le DVcam peut être exporté via le port IEEE 1394. Ce serait don le port firewire. Mais est ce que toute les caméras font cela? Celle que je souhaite acquérir en autre? Est ce que le fait qu'elle puisse exporter en DV suffit?
merci
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- 1... 2... 3... Soleil
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A mon avis, tu ne rencontreras aucun problème lors de l'acquisition sous Premiere. Si la cam a un port IEEE1394, pas de probleme.
Cependant, le DVCAM ne peut être lu que par une cam ou un magneto DVCAM. C'est à dire que tu devras faire le derushage avec la cam ou un magneto DVCAM, et si jamais tu veux refaire une acqui plus tard, il faudra que tu retrouves une cam ou un magneto DVCAM.
Et sinon, pourquoi louer cette camera, qui me semble t il, date un peu... et n'est pas la meilleure dans sa catégorie...? si je ne m'abuse... sans vouloir dire de connerie...
Cependant, le DVCAM ne peut être lu que par une cam ou un magneto DVCAM. C'est à dire que tu devras faire le derushage avec la cam ou un magneto DVCAM, et si jamais tu veux refaire une acqui plus tard, il faudra que tu retrouves une cam ou un magneto DVCAM.
Et sinon, pourquoi louer cette camera, qui me semble t il, date un peu... et n'est pas la meilleure dans sa catégorie...? si je ne m'abuse... sans vouloir dire de connerie...

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- Une étoile est née
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Merci pour ta réponse.
En fait je loue un ensemble de tournage pour une semaine et le prix était plutôt attractif avec la DSR 250.
Il propose la même chose avec la DSR 130 ou DSR 500 mais c'est plus chère. J'ai essayé de comparer les trois caméras et franchement j'arrive pas à voir la différence.
Tu penses qu'il faudrait opter pour la DSR 130 ou 500?
merci
En fait je loue un ensemble de tournage pour une semaine et le prix était plutôt attractif avec la DSR 250.
Il propose la même chose avec la DSR 130 ou DSR 500 mais c'est plus chère. J'ai essayé de comparer les trois caméras et franchement j'arrive pas à voir la différence.
Tu penses qu'il faudrait opter pour la DSR 130 ou 500?
merci
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- 1... 2... 3... Soleil
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oula, j en ai aucune idée, je ne connais ces cameras que d'après des lectures sur internet...
en plus, tout dépend ce que tu vas filmer...? et que comprend l'ensemble de tournage?
il faut aussi savoir si le cadreur connait cette cam, est il habitué à tourner avec? si ce n'est pas le cas, il va falloir la louer au moins un jour avant histoire qu'il s'habitue aux réglages, qu'il la prenne en main... donc pense à ca aussi...
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en plus, tout dépend ce que tu vas filmer...? et que comprend l'ensemble de tournage?
il faut aussi savoir si le cadreur connait cette cam, est il habitué à tourner avec? si ce n'est pas le cas, il va falloir la louer au moins un jour avant histoire qu'il s'habitue aux réglages, qu'il la prenne en main... donc pense à ca aussi...
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- seventy
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La DSR 250 et la DSR 500 n'ont rien à voir. D'un côté la DSR 250 qui est une camera semi pro genre PD150 améliorée (capteurs 1/3 comme sur la PD150), optique fixe de qualité moyenne.
De l'autre la DSR 500 qui est une caméra pro avec optiques interchangeables, capteurs 2/3, visée de meilleure qualité (Noir et blanc) etc...
Tu obtiendras de meilleures images avec une DSR 500, c'est une certitude !
De l'autre la DSR 500 qui est une caméra pro avec optiques interchangeables, capteurs 2/3, visée de meilleure qualité (Noir et blanc) etc...
Tu obtiendras de meilleures images avec une DSR 500, c'est une certitude !