Ecrire une adaptation cinéma d'un jeu vidéo

shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Message par shadowcat »

A une époque White Wolf avait accusé Underworld de plagiat, et quand on y regarde bien on retrouve beaucoup de point communs avec Vampires et Garous.
Entretien avec un vampire, plus littéraire, était adapté d'Anne Rice.

Sincèrement, une petite adaptation de dark ages avec tous les clans cainites ne serait pas pour me déplaire, on sortirait un peu de tous les clichés.
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Andryale
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Andryale »

l-lysteria a écrit :Sincèrement, une petite adaptation de dark ages avec tous les clans cainites ne serait pas pour me déplaire, on sortirait un peu de tous les clichés.
Effectivement, je suis également pour.
(¯`·.•´{ Andryale }`•.·´¯)
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Sinon j'aimerais bien une adaptation de Vampires
Est-ce là le scenar que tu voudrais adapter? hum... ou c'est, ce que tu attends de voir? :wink:
j'ai été totalement conquis par l'adaptation de Silent Hill
QUOI?!? Hum! Pardon ! Je veux dire enfin ! Euh... Tu as joué auxquels ?
Le 1,2,3,4 ?
Quant à Mario ça a déjà été fait dans les années 90 Mr. Green
Nom de Zeus !
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Je possède et ai joué aux 4 :| .
Je trouve que de toutes les adaptations de jeux, silent hill est le film qui retransmet le plus fidèlement l'ambiance et l'esprit du jeu (bien mieux qu'un Resident Evil ou qu'un Tomb Raider) dans les effets, les décors, l'atmosphère un peu étouffante et les mouvements de caméra (la réalisation est très soignée).
Tiens d'ailleurs je vais me le rematter tout à l'heure :mrgreen:

Mario, vous vous souvenez pas? Y'avait même Denis Hopper qui jouait le rôle du méchant :mrgreen: oh punaise faut que je me trouve le dvd.

Pour Vampires, je ne sais pas si je me risquerai à tenter d'écrire une adaptation. Disons que pour le moment j'attends de voir :wink:
Team AL Prod
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Oki avec toi pour silent hill mais je n'ai pas du tout aimé la fin, ce qui a gâché tout mon plaisir!
Y'avait même Denis Hopper qui jouait le rôle du méchant
Dennis Hopper!?! le papa de easy riders!!! Ouh punaise!! je crois que... non.. je c'e.. nom de zeus!!! :omg: l-lysteria écoute, tu m'as dit des choses que je n'aurai jamais du entendre!! Je te parlerai plus.... bon, c'est bon! je plaisante! :wink: En attendant, si tu trouves le dvd, mp moi pour me dire ou on peut le trouver! :lol: non je plaisante... encore! :twisted:

James
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Silent Hill ça reste un must dans le sens où il peut être apprécié sans que l'on connaisse les jeux (je n'y ai jamais joué). C'est un vrai film, avec une véritable histoire et surtout une esthétique particulière et une atmosphère opressante.
Sinon, la plupart des jeux adaptés au cinéma sont simplement des coups marketting : on se sert de la popularité du titre pour attirer les spéctateurs dans un film avec un scénario souvent simpliste qui n'a parfois rien à voir avec le jeu dont il est tiré.
Je crois que la palme des plus beaux ratages revient à Street Fighter 2 et Alone in the dark. Pourtant, je trouve qu'Alone in the dark se prêtait à une adaptation bien angoissante, avec tout le côté Lovecraftien du premier épisode.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Exact Vassago, Alone in the dark méritait bien mieux que ce traitement.
Tiens au fait, et Doom? Je ne l'ai pas vu car j'ai peur d'avoir peur :mrgreen: (que le film soit raté hein).
Quelqu'un l'aurait il vu?
Team AL Prod
Répondre