Ecrire une adaptation cinéma d'un jeu vidéo

James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Ecrire une adaptation cinéma d'un jeu vidéo

Message par James-M »

Bonjours, a tous! :hello:

Voilà, je lance ce sujet, car je suis passionné par... un jeu! Pourtant je suis pas un fana de la console et du jeu PC en général. Mais voila ce jeu a hanté mes nuits ! Si si ! Il m'a obsédé et m'a dérouté du droit chemin ! Car ce jeu EST démoniaque :twisted: pour le malheureux qui y prend goût !
Oui, et alors me dira t'on !
Et bien, aujourd'hui, j'en parle ! Si, et que Dieu me garde pour ce que je vais faire, car je vais citer son nom, mais une seule fois, et dans un profond murmure... Ce jeu se nomme FALLOUT 2 Ouaaa ça c'est fait ! Et Parce que jadis il avait pris possession de mon âme, je ne souhaite plus qu'une chose, c'est parler des effets nuisibles qu'il peut avoir sur les âmes sensibles !
Et pour ça, je voudrais pouvoir un jour en faire une adaptation au cinéma!

Ma question est la suivante et porte sur ce thème...
Quel est LE jeu vidéo que vous aimeriez adapter au cinéma?

Le question est très sérieuse alors s'il vous plaît le petit malin qui me répond Mario , il en répondra devant Dieu! Si si!:wink:

James
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Myst serait pour ma part intéressant à mettre en scène malgré la difficulté de l'entreprise.
Une ambiance particulière, de la réflexion, des histoires originales mais... quand on y joue ! Tourner des manivelles dans un film n'est guère super attractif pour le public... Si je le réalisais, ça serait avec davantage d'action et une touche d'humour. Euh... Je crois que ça ferait un nouvel Indiana Johns en fait :? Moyen finalement...
Non, je vois ça avec plus de mysticisme, plus d'envoutement...

Sujet original, James-M. Et pas facile à traiter !
Link Hasriel
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Thomas

Message par Link Hasriel »

Fallout 2 au cinéma ? Il Faudrait l'interdire aux mineurs, aux âmes sensibles, aux femmes enceintes, aux cardiaques, aux amis de la nature, à tous les amoureux de l'humanité. Fallout ça reste un jeu de rôle très littéraire dont le principal intérêt sont les rencontres farfelues qu'on va faire... pas sûr que ça donnerait un bon film.

Myst ferait aussi un film très spécial vu qu'on y est la plupart du temps seul à résoudre des puzzles... pas convaincu non plus.

La vraie question serait plutôt de savoir si un jeu vidéo peut faire un bon film ? A voir ce qui a été fait pour le moment, c'est loin d'être évident.
A chaque fois que vous ne relisez pas votre post, Dieu tue un chaton. Pensez y.
James-M
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Rémy
Portable : 0687513171

Message par James-M »

Eh bien!
Myst serait pour ma part intéressant à mettre en scène
Voila un jeu que je ne connaissais pas, j'apprends!
Fallout ça reste un jeu de rôle très littéraire dont le principal intérêt sont les rencontres farfelues
Mais oui c'est sa qu'est bon! yes! :twisted:

Et la ou je suis content c'est que nous avons déjà deux jeux, et qui date respectivement de :
  1. Myst : 1995Plus d'info sur Myst
  2. Fallout 2 : 1998 Plus d'info sur Fallout 2
Ce sont déjà tous deux des jeux aux scénarios originaux.
De mon point de vue, les jeux de cette époque étaient beaucoup plus travaillés au niveau scenaristique que maintenant! (Je veux dire par là que l' interactivité avec l'environnement était moins aisée); Et que maintenant on prime le visuel et l'action au détriment d'un scenar bien ficelé... tiens !?
Mais nom de zeusss....! c'est pareil avec certains films !? :omg: non tout ça mon cher James c'est ton imagination non non non...!
"et puis tout finit par s'arranger! Toujours! oui!"
Jeu bonus celui ou celle qui trouve, de quel film cette citation est tirée, je lui envoie un carambar sculpté a l' effigie de Mickeyyyy! c'est facile! eh.:siffle:
James :lol:
Dernière modification par James-M le 04 avr. 2007, 15:27, modifié 1 fois.
Perro vois les filles comme des croissants au beurre !
Andryale
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Andryale »

Le premier Jeu-de-rôle massivement multijoueurs qui m'est apparu "PAF" en premier dans ma tête, c'est World of Warcraft ( site officiel ).
:siffle:

Si Blizzard décidait de faire de leur bébé doré une adaptation au cinéma, je pense que le résultat serait un mélange de "bourrinage subtil" et d'enchantements à l'effigie de la série Warcraft, le jeu de stratégie dont WoW est issu.

( Juste une question : Qui ne connaît pas encore cette monstrueuse bête internationale, World of Warcraft ( Wikipédia ), pourtant hyper-médiatisé ? 8,5 millions de joueurs actifs aujourd'hui, "ça fout les j'tons" ! )
(¯`·.•´{ Andryale }`•.·´¯)
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Il est prévu une adaptation de WOW, en espérant que nous échapperons à la catastrophe dans laquelle nous ont plongé les deux adaptations de D&D (Donjons et Dragons).

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 87060.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85272.html

Pour ma part, je trouve les adaptations de jeu plutôt décevantes, car il est très dur de faire ressortir l'intensité de ce que nous vivons à travers l'histoire et le gameplay. Mais je dois avouer que j'ai été totalement conquis par l'adaptation de Silent Hill que j'attendais avec impatience.

Sinon j'aimerais bien une adaptation de Vampires (de White Wolf pour qui connait le JDR et l'adaptation qui est sortie sur PC) mais ça a déjà été plus ou moins fait avec Underworld (qui s'inspire largement de Vampires Mascarade), mais disons que j'attends mieux et plus sombre (et surtout sans histoire d'amour au milieu :evil: )

Quant à Mario ça a déjà été fait dans les années 90 :mrgreen:
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Andryale
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Andryale »

Ah ben voilà qu'on se retrouve, Chris et notre passe-temps favori. Parler de JdR avec toi, c'est un moment de plaisir ! :P

En ce qui concerne l'adaptation de Vampires, il y avait Entretien avec un Vampire, en plus d'Underworld. Mais disons que c'est moins centré sur la véritable ambiance ou âme du jeu-de-rôle proprement dit. En fait, je pense plutôt que ces films-là ne se basaient pas sur un Jeu-de-rôle particulier, à moins qu'un article à ce propos m'ait échappé.

Merci pour les liens. :journal:
(¯`·.•´{ Andryale }`•.·´¯)
Répondre