Waouh !! Que de réponses construites et complètes, mille mercis à tous
Toutes ces infos vont bien m'aider (car pour défendre l'un des films que je soutiens en ce moment, j'aimerais être crédible auprès des maisons de prods quand on abordera le cas du budget...)
Des noms, des expériences persos rapportées, des conseils, et du détail: c'est super !!!!
Mais pour ce qui est des tournages en extérieur, si on ne bloque pas les rues, on sera forcément confrontés à des passants, dans quel cas voici ma question: jusqu'où se limite leur droit à l'image ? Je veux dire, si par exemple on tourne une super scéne mais que sans le faire exprès, on a chopé un passant dans le viseur... il peut porter plainte contre nous si le film est diffusé quelque part ?
Ensuite, si nous devons bloquer une rue justement (puisque pour reprendre l'exemple du court sur lequel je bosse, nous aurons une scéne à tourner dans un marché... là le réal envisage des figurants etc etc) savez-vous à combien peut s'élever le prix du blocage de la rue ? (en banlieue je pense.. ji'magine que sur Paris même c'est beaucoup plus cher

)
En tout cas je vous remercie tous très fort !!! Ca fait vraiment plaisir de lire toute cette belle volonté à aider