Le prix d'un film.

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Piotr
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Re: Le prix d'un film.

Message par Piotr »

Merci.
LeMartien a écrit :-pour les blockbusters américains

de 150 à 250 millions
De dollars j'imagine ?

A Bruxelles j'avais tourner dans un parc public, et le gardien nous a dit que il fallait une autorisation normalement mais que bon ça va pour cette fois.

C'était un très joli parc d'ailleurs.
÷.†.÷
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

c'est certain, un film ne se fait pas sans débourser, il y a les acteurs, les figurants, louer ci et ça,

le prix dépend aussi du milieux dans lequel il sera tourné, si il faut faire des décors, ça coûte plus cher que si c'était dans un milieux naturel, ça coule de source

et pour tourner dans un endroit public, c'est vrai qu'il faut une autorisation :hello:
tout peut arriver, il suffit d'y croire
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Waouh !! Que de réponses construites et complètes, mille mercis à tous :fleur:
Toutes ces infos vont bien m'aider (car pour défendre l'un des films que je soutiens en ce moment, j'aimerais être crédible auprès des maisons de prods quand on abordera le cas du budget...)
Des noms, des expériences persos rapportées, des conseils, et du détail: c'est super !!!!

Mais pour ce qui est des tournages en extérieur, si on ne bloque pas les rues, on sera forcément confrontés à des passants, dans quel cas voici ma question: jusqu'où se limite leur droit à l'image ? Je veux dire, si par exemple on tourne une super scéne mais que sans le faire exprès, on a chopé un passant dans le viseur... il peut porter plainte contre nous si le film est diffusé quelque part ?

Ensuite, si nous devons bloquer une rue justement (puisque pour reprendre l'exemple du court sur lequel je bosse, nous aurons une scéne à tourner dans un marché... là le réal envisage des figurants etc etc) savez-vous à combien peut s'élever le prix du blocage de la rue ? (en banlieue je pense.. ji'magine que sur Paris même c'est beaucoup plus cher :? )

En tout cas je vous remercie tous très fort !!! Ca fait vraiment plaisir de lire toute cette belle volonté à aider

:fleur:
Twix
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : Julien

Message par Twix »

vénéina a écrit :Waouh !! Que de réponses construites et complètes, mille mercis à tous :fleur:
Toutes ces infos vont bien m'aider (car pour défendre l'un des films que je soutiens en ce moment, j'aimerais être crédible auprès des maisons de prods quand on abordera le cas du budget...)
Des noms, des expériences persos rapportées, des conseils, et du détail: c'est super !!!!

Mais pour ce qui est des tournages en extérieur, si on ne bloque pas les rues, on sera forcément confrontés à des passants, dans quel cas voici ma question: jusqu'où se limite leur droit à l'image ? Je veux dire, si par exemple on tourne une super scéne mais que sans le faire exprès, on a chopé un passant dans le viseur... il peut porter plainte contre nous si le film est diffusé quelque part ?

Ensuite, si nous devons bloquer une rue justement (puisque pour reprendre l'exemple du court sur lequel je bosse, nous aurons une scéne à tourner dans un marché... là le réal envisage des figurants etc etc) savez-vous à combien peut s'élever le prix du blocage de la rue ? (en banlieue je pense.. ji'magine que sur Paris même c'est beaucoup plus cher :? )

En tout cas je vous remercie tous très fort !!! Ca fait vraiment plaisir de lire toute cette belle volonté à aider

:fleur:
Je crois qu'il existe à la mairie de paris un service qui s'occupe d'attribuer les lieux, de les financer... se renseigner auprès d'eux donc, ou bien au pire de la mairie de l'arrondissement concernée pour un devis. Aussi, voir avec commissariat, si besoin de gardiens de la paix, il faut les payer à l'heure, c'est pas très cher ça.
pour le droit à l'image en pleine rue sur des passants, oui ils peuvent toujours râler: soit le faire quand même à l'arrache, ne pas hésiter à enchainer un max de prises, si c'est pas un plan séquence tu peux toujours mieux gérer en post-prod, voire même si besoin flouter un peu en arrière plan par exemple...
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

avec la recherche google

ici

il y a des trucs interessants usr le droit

et ça

autrement faut demander à la commune car il faut arêter la sirculation et les gens en principes signent un accord ou alors faut prendre des figurants :wonderw:
tout peut arriver, il suffit d'y croire
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

en banlieue je pense.. ji'magine que sur Paris même c'est beaucoup plus cher
Pourquoi ne pas se déplacer dans une petite commune? Personne ne le verrait, non? Et si la mairie est sympa, tu n'auras (presque) rien à payer!

Enfin je dis ça je dis rien moi! Peut être veux tu la tour eiffel en arrière plan (ce qui n'est pas gratuit :oops: ) ou un autre élément de décor, que tu peux aussi peut être rajouter en post-prod si possible en tournant dans une petite commune la scène principale et filmer ce que tu veux en arrière plan.

Bonne chance!

Waargh :D
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Message par Paskal »

Ce qu'on avait fait pour mon court c'est se renseigner directement à la mairie (Nîmes), il y a une personne chargée de la voirie qui nous a renseigné, on lui a préparé un dossier concernant principalement les séquences où il nous fallait une rue ou un lieu situé dans la ville...
Il nous a fallu mentionner le nombre de personnes sur le tournage (acteurs - techniciens et figurants), les accessoires divers pouvant géner la circulation ou les environs (voitures, armes à feu, installation de travellings, d'une grue etc...), les heures de tournage (prévoir installation et temps de rangement), dans une des rues où c'était complexe on leur a fait un schémas pour qu'ils visualisent bien la chose...
Au final on a réussi à obtenir des autorisations (gratuites) de presque tous les lieux souhaités mais on avait des horaires précis à respecter...
On a donc réussi à avoir une rue piétonne en centre ville, une route de campagne, les Jardins de la Fontaine; mais on a pas réussi à avoir une rue avec un carrefour nécessaire pour une scène en voiture (on l'a donc tournée sans autorisation) car il fallait que la police bloque la route (il fallait donc payer et qui plus est cela n'était pas possible avec nos dates de tournages car il fallait si prendre plus longtemps à l'avance)...
Voilà ma petite expérience dans ce domaine, j'espère que ça va t'être utile Lalie...
Répondre