Merci James-M.
Excellente documentation.
DVCPROHD vs HDV
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Oui c'est sûr que le Beta SX a un GOP de 2 alors que celui du HDV est de 6 (ou 12 je sais plus ... )
Ce format deviendra (l'est déjà plus ou moins) montable et restera, Sony n'a pas envie d'en trouver un autre, ils en ont même sorti un pire niveau post prod : le AVCHD et même s'il ne sera jamais "professionnel", il est broadcast énormément de boîtes institutionelles l'utilise je l'ai même vu utilisé pour des projet vendu à la télé et avec pas mal de post prod, car il est le seul format pseudo HD (1440x1080) abordable
Ce format deviendra (l'est déjà plus ou moins) montable et restera, Sony n'a pas envie d'en trouver un autre, ils en ont même sorti un pire niveau post prod : le AVCHD et même s'il ne sera jamais "professionnel", il est broadcast énormément de boîtes institutionelles l'utilise je l'ai même vu utilisé pour des projet vendu à la télé et avec pas mal de post prod, car il est le seul format pseudo HD (1440x1080) abordable
Non il représentent la fréquence d'achantillonage de la chrominance (donc oui la couleur) et de la luminance ....hdv= 4:2:0 ca ok
mais dvc pro hd = 4:2:2
(17:7:7 mais ou as tu eu ces chiffres ??)
pour ceux qui ne savent pas ce que signifient ces chiffres, ils representent le codage de la couleur . Definition en anglais: