L'Homme dans la maison

BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par BDboY »

Bon ben désolé d'apporter moi aussi un avis négatif, mais bon voilà... Pour retranscrire une telle atmosphère comme tu la décris, il faut vraiment avoir une très bonne maitrise de l'outil cinématographique, et c'est pas en ayant aimé un film de Lynch que le déclic se déclac ^^

Moi en regardant ton film, j'ai rien ressenti, je me suis plus embêter qu'autre chose. Je trouve en fait que tu mises trop sur l'ambiance sonore que sur tes images, or pour qu'une ambiance oppressante passe, il faut que tout soit léché, et je trouve ton image beaucoup trop fade et classique pour oppresser. Tu n'es pas non plus assez démonstratif et tes cadrages sont souvent trop imparfaits. Je pense notamment à la scène finale où on voit le titiste sortir les tripes: d'une on ne comprend pas que ce sont des tripes, mais de deux ON NE VOIT PAS que ce sont des tripes. Le cadre coupe la moitié de ton image et on voit plus la tronche du gars que ce qu'il voit.

Ensuite, tu en diras ce que tu voudras, mais personnellement je trouve ton noir et blanc moche. L'effet de détachement du spectateur ne se fait pas que par un simple procédé colorimétrique, je le trouve plus gênant que justifié en fait. Surtout avec une caméra en auto qui justement change constament les contrastes que tu as apparamment voulu marquer.

Enfin bref, c'est en tournant qu'on s'améliore, donc continue et tes films n'en seront que meilleurs au fur et a mesure !

Bonne continuation (moi aussi je lis Mad Movies)
Répondre