Qu'est-ce qui vous inspire?

pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Pays : France
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

En fait, c'est vrai que l'actualité, ou les livres, ou tout autre support permet de trouver des idées, et ce malgré que l'on puisse avoir l'impression que tout a déja été ecrit. Mais notre personnalité fait que nous n'aurons pas forcément la même vision que ce qui a déja été fait.
Ex. : les gentils contre les méchants
Ca a été fait des millions de fois, et on le verra encore souvent. Pourquoi ? Parce que chacun à sa propre vision des choses.
Donc oui, on peut trouver de l'inspiration dans tout ce qui est existant pour créer de l'inexistant. :yoda:
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
unairdejazz
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

be inspired

Message par unairdejazz »

C'est sympa de lire ce qui inspire les scénaristes. Pour ma part j'avoue négocier mes questions existentielles ou philosophiques à travers une histoire qui permettra de transmettre justement l'idée, très humble, que je me fais. :idea:

J'ai ainsi quelques idées (voire petites obsessions) que j'aime à traiter comme :
- la rencontre
-le sens de la vie
-les moments de joie
-les drames

Soit, des grands thèmes mais que je décline sous divers aspects. Je travaille un court qui devait avoir suffisamment de matière pour écrire un long sur lequel je planche de fait. Sur la rencontre entre un homme et une femme, laquelle est influencée par les histoires de chaque protagoniste, lesquelles comportent des points communs. C'est un certain déterminisme de la relation (qu'elle soit amicale ou sentimentale).
:siffle:
voilà !
cède moi ton cerveau, ta cédille ta certitude, cette cerise, cerne moi de tes cernes, précipite toi, au centre de mon être, sois le cercle de ce centre - Ghérasim Luca
Répondre