vinc

(en lecture uniquement pour les invités)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: vinc

Message par karl »

mcr a écrit :
karl a écrit : Oui, et ce serait bien de ne pas recruter nos membres directement sur notre forum ! :roll:
Sur "votre" forum, est-il interdit de donner une adresse qui peut rendre service à quelqu'un ?

Il y a de la place pour tous, sur le web et si vinc se rend sur le forum professionnel, cela ne l'empêchera pas de venir aussi ici... C'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé, si tu relis ma dernière ligne...
On est tout à fait d'accord, je disais ça sur le ton de la rigolade !
Et c'est justement la dernière phrase que je trouve marrante :
mcr a écrit :Que cela ne t'empêche pas de venir aussi ici de temps en temps
Mais c'est pas grave, il s'agit du sujet de présentation de Vincent !

Karl
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Il y a eu amplement plus de pub pour le repaire faites pour ce forum .. que pour caméra-forum ... et pour y être inscrite je peux dire que ce site n'a RIEN à voir avec le forum-cinéastes !
Vinc
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par Vinc »

Bonsoir à tous,

merci pour votre accueil, ça fait plaisir de trouver un forum pour parler ciné, boulot, tournages ...

Concernant le forum camera-forum, personnellement, je ne me vois pas aller discuter camera alors que je suis assistant mise en scène. Meme si je m'y interesse un peu pour le boulot, afin d'éviter de dire des choses que je ne connais pas, du style : "Où on en est à la cam ?" -"On met un N3", faut quand meme savoir qu'un N3 c'est un filtre, et que ça va prendre 20 secondes à se mettre sur la camera. ENFIN bref !! :-)

Sinon concernant JULIE, la fameuse :eheh: , j'avoue que ce fut les tournages qui m'ont tout appris (enfin principalement les 2 premiers que j'ai fait, puisqu'ils sont mon premier tournage professionnel), et l'ambiance était excellente.
J'avoue que j'ai une préférence pour les tournages de séries TV ou téléfilms unitaires, plutot que les longs métrages.
En télé, il y a une ambiance plus décontracte, plus "famille". Sur les longs métrages, c'est un peu souvent : "Ouai moi j'ai fait ce film, et celui là, et celui là, et j'ai bossé avec un tel, et un tel". Sinon niveau boulot entre les deux, c'est plus sympa la télé aussi, parce que c'est plus rythmé, c'est speed, y a autant de plans à faire dans une journée, des plans moyens, larges, serrés, selon la demande de la chaine (en l'occurence pour moi très régulièrement TF1), souvent ce sont des tournages crossboardés (plusieurs épisodes en meme temps, certaines séquences d'épisodes différents se tournant dans la meme journée), du coup, des changements costumes, maquillages, des véhicules, de raccord, etc...
En long métrage, le rythme est beaucoup plus lent, puisqu'il y a le soucis du détail plus important. C'est vrai, entre un écran géant et une télé 70cm chez la ménagère, c'est pas tellement pareil.

Je parle je parle, mais je me doute que certains doivent connaitre tout ça, Ca n'est pas du tout mon but de montrer ma "science" ou un truc du style. C'est juste que quand je commence à taper un truc, je m'arrete difficilement.
D'ailleurs, je vais m'arreter là, parce que demain, boulot.

A la prochaine tout le monde
Bye bye

Vinc.
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

:bienvhip: à toi Vincent !

Ne t'arrête pas de parler, c'est passionnant.

encore Bienvenue et au plaisir de te lire très rapidement, :chapeau:
mcr
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : CANTO
Prénom : Roger

Message par mcr »

Vinc a écrit : ... je ne me vois pas aller discuter camera alors que je suis assistant mise en scène.
Même le metteur en scène doit pouvoir "discuter caméra"... et de plus, sur le site camera-forum.fr il est aussi question de mise en scène.
Mais tu fais comme tu veux. Je te donnais seulement un moyen de rencontrer des "vrais" pro.

Vinc a écrit : ... faut quand meme savoir qu'un N3 c'est un filtre, et que ça va prendre 20 secondes à se mettre sur la camera. ENFIN bref !! :-)
En général, on dit un ND3
Répondre