Adaptateur MiniJack - XLR
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Re: Adaptateur MiniJack - XLR
A ok. Mais alors si j'enregistre le son du tournage avec une mixette sur un enregistreur indépendant, tu conseilles d'enregistrer sur quoi ? Est ce qu’il y a des chiffres sur les DAT et MD qui donne leur qualité, des marques, des modèles conseiller ? Est-ce que le DAT ou les MD ou les TCD (qu'est ce que ça veut dire) ont des prises XLR ? Si je comprends bien un DAT enregistre sur un minidisque aussi.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Adaptateur MiniJack - XLR
Ce n'est même pas qu'une question de qualité pour choisir le matériel, c'est une question de goût, et de budget malheureusement. Les DAT enregistrent à des fréquences de 48 kHz par exemple (ce qui est très bien), mais cela n'implique pas forcément qu'ils sont tous bons pour de la prise son en tournage.Napoléon23 a écrit :Mais alors si j'enregistre le son du tournage avec une mixette sur un enregistreur indépendant, tu conseilles d'enregistrer sur quoi ? Est ce qu’il y a des chiffres sur les DAT et MD qui donne leur qualité, des marques, des modèles conseiller ? Est-ce que le DAT ou les MD ou les TCD (qu'est ce que ça veut dire) ont des prises XLR ?
Aucun modèle de MD possède des entrées XLR (à ma connaissance en tout cas), et la qualité n'est pas suffisante pour un tournage, sauf si le budget est inexistant et qu'un ami peut vous en prêter un, mais il serait même préférable d'enregistrer le son directement avec la caméra dans ce cas.
Le TCD est une catégorie de DAT, de Sony. Et dans les TCD, il y a les D7, D8, D10...
Le D8 ne possède pas d'entrée XLR par exemple, et se destine plus à des prises de son bruitage ou interview, mais pas vraiment à un tournage. Le TCD-D10 est plus apte à supporter un tournage seul. Mais Sony est loin d'être le leader des enreistreurs numériques audio.
Après, le choix se fera en fonction des besoins (nombre d'entrées) et du budget (de 30€ / jour à... beaucoup plus !).
Un Mini-Disc enregistre certes en numérique, mais sur un Mini-Disc, qui est un support à part entière. Le DAT enregistre sur une cassette numérique (DAT = Digital Audio Tape), ce qui peut d'ailleurs poser des soucis parfois si les têtes ne sont pas propres.Napoléon23 a écrit :Si je comprends bien un DAT enregistre sur un minidisque aussi.
Ce sujet déborde un peu du sujet initial, il faudrait créer un topic à propos des enregistreurs audio numériques (analogiques aussi d'ailleurs).
Karl