Conseils achat caméscope

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: Conseils achat caméscope

Message par Virtualens »

Oui, il existe plusieurs solutions :

1- La meilleure : Si l'ordinateur possède un emplacement PCI de libre, on peut monter une carte Firewire pour ajouter ce type de ports au PC. On trouve ce type de cartes un peu partout : Sur internet, à la Fnac, à Carrefour, ou n'importe quel assembleur informatique. Bien vérifier les critéres de compatibilité avec le système d'exploitation et la machine, car il existe énormément de modèles.

2- Il existe des interfaces externes qui possèdent une entrée Firewire et une sortie USB2. Attention au format délivré, qui n'est pas forcément du DV natif.

3- On trouve aussi par correspondance un cable muni d'une puce de conversion, mais là aussi je ne suis pas certain que le format en sortie soit conforme au standard DV. Je crois plutôt qu'on obtient un fichier MPEG1 ou MPEG2 :

http://www.pixela-1.com/captycable/
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Conseils achat caméscope

Message par karl »

Par contre, j'ai un problème, mon ordi ne possède pas de port Firewire. Est-ce qu'il existe une solution altérnative (à part acheter un nouvel ordi ) ?
Ou sinon me rabattre sur un caméscope disque dur avec de l'USB...

Il existe des cartes d'acquisition vidéo (avec un ou plusieurs ports FireWire) dédiés à cela, et ne coutant pas très chers.
Les premières sont aux alentours de 10 euros il me semble.
Après tout dépend si tu as besoin d'une carte interne ou externe (ordinateur fixe ou portable).

Karl
Répondre