Le marketing du film

Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Le marketing du film

Message par Manic »

Je suis en terminale option markéting et j'ai justement choisi comme sujet d'étude pour le bac "la mise en valeur d'une œuvre cinématographique

j'aimerais déjà donner quelques points qui peuvent surprendre:

_Il est très rare qu'un film couvre ses dépenses à sa sortie en salle,c'est généralement à sa sortie dvd qu'il se rentabilise.
la mise en valeur du film prépare la sortie dvd

_En 5 ans le budget markéting des films a augmenté de 100%

_Le budget markéting d'un film américain est 20 fois plus important que le budget markéting d'un film français alors que leur marché est lui seulement 9 fois plus important

_16% des films sortis au cinéma n'ont pas du tout ou très peut de stratégie markéting

J'ai toutes ces informations sur un livre très intéressant qui traite justement de tous les points abordés dans ce débat tel que le cinéma produit de consommation ou œuvre d'art etc

Enfin si ça intéresse des personnes je peux leur envoyer ma conclusion sur les moyen de mise en valeur d'une œuvre cinématographique
elle fait à peu près une page Word et traite des différents moyens utilisés par les producteurs pour promouvoir leur films

<petites fautes d'orthographe corrigées par Diane>
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Message par diane »

Manic a écrit :J'ai toutes ces informations sur un livre très intéressant qui traite justement de tous les points abordés dans ce débat tel que le cinéma produit de consommation ou œuvre d'art etc
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce bouquin? (auteur, date de sortie, éditeur)
ça pourrait servir à d'autres ;-)
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Message par harjet »

Je pense qu'il doit parler du Marketing du cinéma aux éditions Dixit.

Si c'est pas ça, je vous le recommande tout particulièrement car il est passionnant d'un bout à l'autre et permet de comprendre certains rouages subtils.
Roulia20
Poste en tant qu'invité

Message par Roulia20 »

Bonjour,
je m'appelle Julia Forzy. J'ai lu votre article sur le marketing du cinéma, ça m'intéresse beaucoup. Je suis 1ère ES et j'ai choisi de faire les TPE sur le thème du cinéma avec comme problématique : "Le cinéma, art ou objet de consommation?" Pourriez-vous m'indiquer svp les références du livre auquel vous faites allusion qui à l'air de traiter directement de mon sujet ?
Voici moin adresse mail : roulia20@hotmail.fr
Merci beaucoup
Répondre