Re: Le marketing du film
Publié : 09 avr. 2008, 18:03
Je suis en terminale option markéting et j'ai justement choisi comme sujet d'étude pour le bac "la mise en valeur d'une œuvre cinématographique
j'aimerais déjà donner quelques points qui peuvent surprendre:
_Il est très rare qu'un film couvre ses dépenses à sa sortie en salle,c'est généralement à sa sortie dvd qu'il se rentabilise.
la mise en valeur du film prépare la sortie dvd
_En 5 ans le budget markéting des films a augmenté de 100%
_Le budget markéting d'un film américain est 20 fois plus important que le budget markéting d'un film français alors que leur marché est lui seulement 9 fois plus important
_16% des films sortis au cinéma n'ont pas du tout ou très peut de stratégie markéting
J'ai toutes ces informations sur un livre très intéressant qui traite justement de tous les points abordés dans ce débat tel que le cinéma produit de consommation ou œuvre d'art etc
Enfin si ça intéresse des personnes je peux leur envoyer ma conclusion sur les moyen de mise en valeur d'une œuvre cinématographique
elle fait à peu près une page Word et traite des différents moyens utilisés par les producteurs pour promouvoir leur films
<petites fautes d'orthographe corrigées par Diane>
j'aimerais déjà donner quelques points qui peuvent surprendre:
_Il est très rare qu'un film couvre ses dépenses à sa sortie en salle,c'est généralement à sa sortie dvd qu'il se rentabilise.
la mise en valeur du film prépare la sortie dvd
_En 5 ans le budget markéting des films a augmenté de 100%
_Le budget markéting d'un film américain est 20 fois plus important que le budget markéting d'un film français alors que leur marché est lui seulement 9 fois plus important
_16% des films sortis au cinéma n'ont pas du tout ou très peut de stratégie markéting
J'ai toutes ces informations sur un livre très intéressant qui traite justement de tous les points abordés dans ce débat tel que le cinéma produit de consommation ou œuvre d'art etc
Enfin si ça intéresse des personnes je peux leur envoyer ma conclusion sur les moyen de mise en valeur d'une œuvre cinématographique
elle fait à peu près une page Word et traite des différents moyens utilisés par les producteurs pour promouvoir leur films
<petites fautes d'orthographe corrigées par Diane>