Cette histoire d'intermittence, c'est compliqué. Difficile de critiquer des personnes qui veulent se faire entendre (la soirée des césars), ce n'est sans doute pas par plaisir qu'une poignée de courageux (il fait pas chaud) ont tenter de se faire entendre Samedi soir, c'est que justement on ne les entend pas... Le dossier "intermittent" demande vraiment de gros efforts de compréhension pour y voire clair, entre ce qui est dit par les médias, le gouvernement, le medef et les intermittents, il est difficile de se faire une opinion, donc attention aux paroles trop rapides car il y a une réelle souffrance...
Le système de l'intermittence est unique et a permis jusqu'à présent de conserver une activité culturelle (cinéma et spectacles vivants) diversifiée, le système francais est une exception et il est envié par nos voisins européens car il permet un vivacité qui a disparu dans de nombreux pays, pas tous heureusement. De nombreux films et pièces de théâtre n'existeraient pas sans ce système, c'est une grande liberté qui existe ici. Faut-il revenir en arrière ? Pas sûr, les métiers artistiques n'ont jamais eu bonne presse, métier et artsite ne vont pas ensemble et pourtant un artiste mange, dort etc...comme chacun d'entre nous. De tout temps il a existé un mecenat artistique (sous différentes formes) et l'intermittence est une forme de mecenat artistique mis en place rappelons le par l'état il y a cinquante ans pour libérer la création de la sphère privée et je pense que c'est un acquis important qu'il faut défendre. Biensûr il y a des abuts mais ce n'est pas la règle...
Au sujet des intermittents aux Césars
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Re: Au sujet des intermittents aux Césars
Je vois que tu a jamasi essayé de monté un projet artistique ou cinematographique... on en reparlera dans qques années...Mister Cineaste a écrit :
Les intermittents se moque du monde ...

« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Je retire ce que j'ai pu dire au sujet des intermittents (genre : ils se moque du monde) ...
Voila ... En effet, j'ai pu voir sur eux un court reportage ... et je les soutients ...
Je n'ai dit ces propos qu'en petit con que je suis devant ma téloche
Je n'ai jamais voulu choquer personne. Alors pour tout ceux qu'il l'ont mal pris (isnt'it Baptiste ?!) Sorry ...
Voila ... En effet, j'ai pu voir sur eux un court reportage ... et je les soutients ...

Je n'ai jamais voulu choquer personne. Alors pour tout ceux qu'il l'ont mal pris (isnt'it Baptiste ?!) Sorry ...
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Je trouve que seventy à dit ce qu'il y avait à dire. Maintenant tu t'es excusé, je pense que tout le monde sera d'accord pour que je ferme ce topic. Désolé à Hiroo si ton post a été éffacé au passage. Si jamais vous souhaitez continuer le débat, alors merci d'ouvrir un autre fil qui ne se tiendra plus juste à l'intervention des Césars, car le débat (heureusement) va bien au delà.Mister Cineaste a écrit :Je retire ce que j'ai pu dire au sujet des intermittents (genre : ils se moque du monde) ...
Baptiste