c'est vrai que cette ecole semble particulierement bien equipée question materiel et propose de nombreux stages (comme d'autres ecoles vous me direz) .
enfin bon j'espere que j'ai bien fait de choisir l'ESRA en tout cas !!

y a t'il tant de différence que ça entre chaque école privée ?cvalda a écrit :enfin bon j'espere que j'ai bien fait de choisir l'ESRA en tout cas !!lol on verra bien...
si tu crois qu'il m'a simplement suffit de "payer" pour pouvoir apprendre les techniques cinématographiques tu te trompes, parce que je n'ai l'argent nécessaire pour me permettre de passer un concours (je viens d'une famille au revenu assez modeste donc ... )et entrer dans une ecole tout ca pour perdre mon temps. d'ailleurs si j'ai fait un pret etudiant ce n'est pas pour rien. j'ai passé le concours parce qu'en me renseignant j'ai decouvert que cette ecole (qui n'est certainement pas la seule c'est vrai) etait vraiment bien équipée au niveau materiel, offrait de nombreux stage, et une formation théorique importante.c'est beau de penser que l'on peut payer pour devenir un artiste et pour "faire du cinéma".
ben voila donc meme si tu n'aimes pas trop le principe des ecoles privées tu reconnaitra que c'est quand meme pas mal non ?je suis d'accord avec ca, mais c'est tout simplement parce que les bts delivrent un diplome de "technicien" (bac+2), ce qui est différent des écoles (bac+3 ou bac+4 voire bac+5) !