Je veux m'inscrire à un concours pour mon nouveau film, mais sur chaque fiche d'inscription que je reçois, je vois : Support de Projection : 16 mm, 35 mm, Beta SP Pal, DigiBeta Pal.
Mon documentaire a été tournée avec une Sony Z1 donc est en HDV, le support sera le DVD.
Pourriez vous m'expliquer donc ce qu'est le support de projection et dans mon cas, lequel me convient ?
Merci.
Petite précision sur le support de projection
-
- A nous deux
- 17
- Pays : France
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
Re: Petite précision
Le support de projection, c'est tout simplement le "format" dans lequel ton film sera projeté.
Tu ne peux pas te contenter d'un master sur DVD car c'est un format compressé et les festivals veulent une qualité de projection correcte, ce qui se comprend.
Donc, soit tu casses ta tire-lire et tu te payes un kinescopage (vers le 35mm), ce qui ne me semble pas nécessaire dans ton cas, soit tu fais faire un report vers de la béta (SP ou Num) à partir de ton master. Tu peux directement apporter chez le prestataire, ton master sous forme de fichier numérique sur disque dur pour éviter plusieurs générations de passages sur bande.
Dans ce cas, ça donnera :
Support de tournage : HDV
Support de projection : Béta (SP ou Num)
Bonne chance !!
Tu ne peux pas te contenter d'un master sur DVD car c'est un format compressé et les festivals veulent une qualité de projection correcte, ce qui se comprend.
Donc, soit tu casses ta tire-lire et tu te payes un kinescopage (vers le 35mm), ce qui ne me semble pas nécessaire dans ton cas, soit tu fais faire un report vers de la béta (SP ou Num) à partir de ton master. Tu peux directement apporter chez le prestataire, ton master sous forme de fichier numérique sur disque dur pour éviter plusieurs générations de passages sur bande.
Dans ce cas, ça donnera :
Support de tournage : HDV
Support de projection : Béta (SP ou Num)
Bonne chance !!
-
- A nous deux
- 17
Tout d'abord, merci pour cette réponse très claire et précise.
Sinon j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : je voudrais savoir, chez qui je peux faire faire ce report vers de la bêta ?
Merci.

Sinon j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : je voudrais savoir, chez qui je peux faire faire ce report vers de la bêta ?
Merci.
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
Il y a plusieurs prestataires et les prix peuvent varier significativement. N'hésite pas à comparer les prix, les délais, etc.
Tu peux par exemple contacter Digital Cut (www.digitalcut.com.fr) ou Ramses2 (www.ramses2.fr) ...
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ...
Tu peux par exemple contacter Digital Cut (www.digitalcut.com.fr) ou Ramses2 (www.ramses2.fr) ...
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ...