Ce titre de film qui m'échappe

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
All_blues
Poste en tant qu'invité

Ce titre de film qui m'échappe

Message par All_blues »

Bonjour à tous,

Je suis désolée moi l'inconnue venue de nulle part de débarquer sur votre forum sans crier garde mais j'ai besoin de toute urgence de l'aide de cinéphiles avertis. Voilà bien une heure que mes recherches internet me font tourner en rond. Je recherche le titre d'un film britannique (écossais ou gallois mais je n'en suis pas tout à fait sure) sorti dans les années 90 et qui raconte la grossesse d'une jeune fille issue d'une milieu prolétaire, tombée enceinte un soir de beuverie. Le père n'est rien moins que celui de sa meilleure amie. Elle décide de garder son enfant mais refuse de divulguer l'identité du père. Elle raconte à la place l'histoire très romantique d'une aventure qu'elle aurait eu avec un marin de passage.

L'ambiance du film est très proche des petites fresques britanniques à la Full Monty ou à la Billy Eliott : le quotidien des familles ouvrières dans l'Angleterre des années 80. L'humour y est grinçant et le langage pour le moins débridé!

J'ai vu ce film à l'occasion de sa diffusion sur Arte (en VF) en 2006 ou 2007. Si vous pouviez m'apporter vos lumières je vous en serai très, très reconnaissante.

Merci!

All_blues...
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Ce titre de film qui m'échappe

Message par Baptiste »

Ce ne serait pas The Snapper de Stephen Frears avec l'excellent Colm Meaney ? :starsys:

Image
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Code Postal : 59000

Message par Mespheber »

J'aurais plutôt dit My Name Is Joe de Ken Loach (1998)... :roug2:
Baptiste
Ten
Ten
20

Message par Baptiste »

Mespheber a écrit :J'aurais plutôt dit My Name Is Joe de Ken Loach (1998)... :roug2:
All_blues a écrit :Je recherche le titre d'un film britannique (écossais ou gallois mais je n'en suis pas tout à fait sure) sorti dans les années 90 et qui raconte la grossesse d'une jeune fille issue d'une milieu prolétaire, tombée enceinte un soir de beuverie. Le père n'est rien moins que celui de sa meilleure amie. Elle décide de garder son enfant mais refuse de divulguer l'identité du père. Elle raconte à la place l'histoire très romantique d'une aventure qu'elle aurait eu avec un marin de passage.
Voici le synopsis de The Snapper sur allocine:
L'annonce de la grossesse de Sharon, vingt ans, va semer le trouble dans une famille irlandaise très unie. D'autant plus qu'elle refuse de donner le nom du père et prétend que c'est un marin espagnol...

:siffle:
All_Blues
Poste en tant qu'invité

Message par All_Blues »

Baptiste tu es mon sauveur! C'est bien The Snapper. Je ne sais comment te remercier. En tout cas je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cet excellent film. Même l'affiche est déjantée!
Baptiste
Ten
Ten
20

Message par Baptiste »

All_Blues a écrit :Baptiste tu es mon sauveur! C'est bien The Snapper. Je ne sais comment te remercier. En tout cas je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cet excellent film. Même l'affiche est déjantée!
Ravi d'avoir pu t'aider, c'est vrai que le film est excellent, j'en garde un très bon souvenir. A l'époque de sa sortie il y avait une bonne vague de comédies sociales anglaises qui faisait du bien à regarder... comme par exemple aussi The Van du même Stephen Frears... on devrait d'ailleurs ouvrir un fil sur ce sujet :)

Baptiste
Nothing
Poste en tant qu'invité

Message par Nothing »

Salut,
Je cherche désespérément le titre d'un film depuis quelques mois, dont j'avais vu le début, mais impossible de retrouver la fin. Il parle d'un jeune homme qui fait dérailler un train avec ses amis, il est accusé d'homicide involontaire et va en prison, où il devient ami avec un gardien, où un autre le viole, et il finit par être transféré dans une prison basse sécurité... Désolé si je manque de clarté, mais si quelqu'un avait une idée du titre de ce film ...
Merci d'avance.
Répondre